« Les études prospectives de M. Bordeaux | Accueil | Courbevoie : 1 million d'Euros pour les installations réfrigérantes de la patinoire »

mardi 01 nov 2011

Commentaires

www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr

Monsieur. Nous ne nous opposons pas à l'orgue en question. Les aventures de sa construction ont émaillé plusieurs années de conseil municipal et c'est la façon dont à été mené ce projet qui pose problème. Une fois l'orgue commandé, la mairie s'inquiète de la tribune (et pas avant ...). Une fois la tribune refaite, on s'inquiète des températures dans l'église qui peuvent endommager l'orgue. Et pas avant. Pendant ce temps là, l'hebergement de l'orgue construit a duré plusieurs années.
Et nous critiquons la communication faite autour de l'inauguration pour laquelle il était mentionné "entrée libre" ... alors qu'elle était problématique et que beaucoup de Courbevoisiens sont rentrés chez eux faute d'avoir pu entrer.
Quant à vos autres commentaires sur votre foi ou sur la participation aux messes, ils sont bien sur de l'ordre du privé et n'impliquent évidemment pas un investissement municipal dans notre état laïc.

BABET Michel

A "Une autre ambition pour Courbevoie",
Comment imaginer que ce bel édifice témoin de notre passé et de nos valeurs séculières, construit courageusement par nos anciens à l'époque de la révolution, n'ait plus d'orgue? Nos valeurs et notre culture doivent être sauvegardés. Cet orgue y contribue. Le fait que vous insistiez fortement sur le coût, peut fortement laisser croire et sous entendre que vous étiez opposé à ce projet. Notre frère dans la foi, Jean Sébastien BACH, en serait certainement très choqué. Votre conclusion "bons à payer un outil culturel dont ils ne peuvent pas profiter" est surprenante. A 16 heurs, le dimanche après-midi qui a suivi l'inauguration, il y a eu un concert gratuit avec entrée totalement libre; l'Eglise était loin d'être pleine. De plus, les courbevoisiens peuvent continuer à profiter de cet orgue. Au minimum, 3 fois par semaine, ils peuvent l'entendre gratuitement sans "filtrage" de l'entrée: samedi à 18H, dimanche à 9H et 11H. TOUT COURBEVOISIEN PEUT EN PROFITER SANS CONDITIONS ET RESTRICTION.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan