« Vitaville, Quais libres : l'opposition très présente | Accueil | Le parisien : "Le promoteur réclame 8 millions d'Euros aux habitants récalcitrants" »

lundi 05 sep 2011

Commentaires

Nelly

Ce premier paragraphe résume bien le texte : M. Iskenderov, n’a pas peur du ridicule. Tandis qu’il projette de construire des tours de luxe qui expulsent 280 familles de leur logement, il attaque celles qui résistent pour abus de procédure et leur réclame … 8 millions d’Euros de dommages et intérêts.

Cette procédure est vraiment douteuse ! Mirax montre vraiment ce qu'il est : la mafia russe ! Jamais un promoteur immobilier agirait ainsi !

Nelly

Lisons cet encadré de votre texte :

Tout cela fait suite aux nombreuses pressions qui, depuis 3 ans, s’exercent sur tous les habitants du quartier. Cet été encore, des personnes se réclamant de Logis Transport, le bailleur actuel, annoncent aux habitants que les destructions d’immeubles débuteront en novembre 2011. Pourtant à ce jour tous les immeubles sont encore occupés. Cela suffit. Désinformations, mensonges, illégalités manifestes et de tous ordres (saccage des appartements libérés), menaces implicites sur des personnes sont le lot quotidien de ce projet immobilier depuis trois ans.

Très intéressant, Mirax dévoile totalement son identité ainsi, c'est la mafia russe ! Jamais un promoteur immobilier agirait ainsi !

Nelly

RD7-HERMITAGE PLAZA (réunion du 26 mars 2011 du renouveau de La Défense)

Marquant un net recul face à ce projet (une première !), le directeur général de l’EPADESA a évoqué « la couverture de la RD7 » (route rive gauche bordant la Seine, baptisée « Quai Paul Doumer ») expliquant que ce projet non finalisé était très compliqué. Il a en effet confirmé que tout un réseau de galeries techniques (gaz, eau, etc.) à respecter, posait problème, avant de passer le message suivant : si le projet (public) de la couverture de la RD7 n’était pas réalisable, le projet (privé) Hermitage ne pourrait pas se faire (et vice versa).

Reconnaissant « quelques » problèmes techniques concernant le projet des tours jumelles, M. CHAIX a évoqué une probable révision à la baisse (hauteur) afin de satisfaire la réglementation des servitudes aéronautiques (DGAC).

Laurent

1- Je croyais que la gauche était pour la mixité sociale des quartiers...

2- Je croyais que la gauche était pour la création d'emplois... faire capoter un projet de 2 milliards d'euros et 8000 emplois ne va pas dans ce sens ( et si cher Svet une partie de cet argent est officiel, déjà 200 millions dépensés et un crédit de 700 millions accordé). Avez-vous idée du futur impact économique d'un tel projet sur le quartier ? Développement du commerce, des infrastructures etc.

3- Une dizaine de personnes occupant les lieux (le reste est en cours de relogement) bloquent réellement ce projet en ne voulant rien savoir, l'individualisme est-ce la encore une valeur de la gauche ?

Quant à votre réponse à Chris, commencer votre message par le qualifier comme étant de mauvaise foi ne peut être que révélateur de la votre.

exemple : "Est-ce l'habitant dont on exige le départ, qui subit des pressions, et qui sera transplanté là où on lui dira d'aller ?" Cet argument est totalement fallacieux, les locataires se sont vu proposer plusieurs logement tous plus grands, moins chers et parfois à 300m des Damiers...

SEB

non sérieux c'est pas possible ca si vous vouler pas de tour changer de quartier, je n'est jamais vue ca, c'est a cause de gent comme vous que l'ont est en crise. si vous aimer pas le developpement et que vous n'avez pas d'ambition aller vivre dans une hute bordel.

Svet

J'oubliai ! Vous dites, cher Chris, "combien d immeuble haussmanien seront libérer par les riches qui achèteront un appartement dans les tours hermitage".
Vous croyez vraiment que des français ("riches" ou ce qu'il en reste...), Parisiens ou autres, laisseraient leur appartement pour s'installer dans une tour ? Non bien sûr que non. Ce n'est pas du tout l'esprit français.
Quant aux étrangers, quand ils achètent en France, ce sont des maisons anciennes (manoirs, châteaux, gentilhommières, etc), des hôtels particuliers, des villas, ou des appartements dans l'ancien. Ce qu'ils recherchent c'est le charme "à la Française", pas du prêt-à-poser impersonnel, sans chaleur et sans passé.

Svet

Chris, vous êtes d'une rare mauvaise fois...
Tout d'abord, dans cette affaire, il ne s'agit pas de "parti d'opposition" ou de "parti en place". Il s'agit uniquement d'une affaire de pognon. C'est tout.
Ensuite, le chiffre (tombé aujourd'hui) de l'ancien (et donc Haussmanien) à Paris est : 8,561€/m². On ne peut pas vraiment dire que ce prix soit à la portée de toutes les bourses, notamment de celles de la classe moyenne.
La suite de votre démonstration ne tient pas plus la route que vos propos du début.
Mais aussi, quand on voit ce qu'il se passe dans ce quartier de la Défense, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre immédiatement qui nuit à l'autre (ou alors, il faut avoir être dénué de cerveau)...
Est-ce l'habitant dont on exige le départ, qui subit des pressions, et qui sera transplanté là où on lui dira d'aller ?
Ou est-ce celui qui veut le dégager coûte que coûte pour lui prendre sa place ?...
De plus, les 2 milliards dont vous parlez, qui en a vu la couleur, l'origine? Personne n'en a même vu le quart. Et au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, le monde entier connaît une Crise Financière qui, de mémoire d'économiste, n'a jamais eu de précédent... Et elle n'en est qu'à ses débuts, le pire est à venir.
Quant aux 8 millions d'euros exigés (par le promoteur) auprès des habitants, riverains, regroupés en association, je dois dire que cet homme s'est fait sa "pub" tout seul... C'est vrai que depuis que le ridicule ne tue plus, on peut tout dire et tout se permettre.
CQFD

Marco_marc

Ayez un peu d'ambition ! si il y a des investisseurs pour financer un aussi beau projet que ces Tours Hermitage pourquoi aller si opposer ; ce n'est pas en bloquant ce projet qu'on permettra automatiquement d'améliorer le logement social.
Il faut tous les types de logement pour rendre le marché immobilier dynamique et permettre effectivement de faire tourner l'offre de logement sur Paris qui est franchement verrouillée. Si il y a des gens prêts à payer 12 000 euros le m² pour habiter dans ces Tours, tant mieux.

Chris

Vous prétendez représenter les habitants mais je ne sais pas si vous êtes au courant du problème du logement en ile de France vous aller me dire que c est un projet pour les riches vous ne voyer pas plus loin que le bout de votre nez combien d immeuble haussmanien seront libérer par les riches qui achèteront un appartement dans les tours hermitage ceux qui permettra a des classes haute a moyenne d acheter dans de l haussmanien et ainsi de suite jusqu au classe populaire plus d offre sur le marche ne peut être que bénéfique pour tous le monde. De plus ça évite l étalement urbain si on peut même plus faire de tour a la defense qui est le rare quartier fait pour ça. Enfin un projet de 2 milliards en ses temps de crise ne doit pas être empêcher pas le pouvoir de l opposition municipale que vous utiliser non pour bâtir mais pour nuire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan