Communiqué des presse de Jean-André LASSERRE,
Directeur de Campagne de François Hollande dans le 92, Conseiller général de Courbevoie en charge des questions éducatives.
Face à la fin programmée du dispositif RASED dans le 92, restaurons l’ambition éducative !
« 81 postes de RASED supprimés dans le 92 pour la rentrée 2012-2013 ! Mais quand va donc s’arrêter ce démantèlement de l’Education Nationale dans les Hauts-de-Seine ? Trop c’est trop ! ». Jean-André LASSERRE, Directeur de Campagne de François Hollande dans le 92 et Conseiller général de Courbevoie, en charge des questions éducatives au sein du groupe socialiste, a vivement réagi à cette nouvelle annonce de l’Inspection académique.
« Comment peut-on saborder délibérément l’avenir des jeunes alto-séquanais les plus en difficultés ? Cet enseignement spécialisé leur est dû, c’est un droit qui ne doit pas seulement être considéré comme une chance ! Supprimer ces postes c’est effriter une nouvelle fois un pacte républicain dont la question scolaire est partie prenante.» affirme Monsieur LASSERRE.
L’élu de Courbevoie ajoute que « si les plus fragiles ne sont pas épargnés, c’est l’ensemble de nos jeunes, des plus petits au plus âgés, qui sont visés par les restrictions de postes lors de la prochaine rentrée scolaire ». L’élu de Courbevoie tient en effet à rappeler qu’à cette décision s’ajoute la suppression annoncée pour la rentrée 2012/2013 de 79 postes de professeurs des écoles et d’assistants en langues dans le primaire, et celle des 90 postes du secteur secondaire.
Jean-André LASSERRE note également que les tensions sont grandes au sein de la communauté éducative, « Enseignants et parents d’élèves se trouvent confrontés aux décisions iniques du Gouvernement ». Directeur du Comité de Campagne de François Hollande dans le 92 pour les élections présidentielles de 2012, il conclue : « Il faut absolument mettre un terme à ce démantèlement! La prochaine échéance électorale pourrait ainsi être l’occasion d’émettre un signal fort en faveur des exigences de la justice sociale dans notre pays et de redonner, enfin, une vraie ambition à notre système scolaire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.