Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du groupe PS - EELV au Conseil général suite à la désignation de Patrick Devedjian et de Jean Sarkozy au Conseil d'Administration de l'Epad.
Le vote aux cantonales des électeurs, la nécessité d'une transparence à l'Epadesa, le refus des méthodes des nominations élyséennes n'a pas été prise en compte par les élus UMP.
A noter que si Patrick Devedjian a reçu 30 voix (UMP + DVD), Jean Sarkozy n'a pas fait le plein des voix : seulement 26 !
Jean-André Lasserre, candidat de la gauche, à remporté 19 voix (soit 3 de plus que le total gauche).
Texte du communiqué de presse :
Nanterre, le 15 avril 2011
Nouvelle gouvernance dans la gestion de La Défense ? Une occasion manquée…
Ce matin, le Conseil Général des Hauts de Seine a désigné ses deux représentants au conseil d'administration de l'EPADESA.
Le coup de semonce électoral, particulièrement sur le canton sud de Courbevoie avec l’élection de Jean-André LASSERRE, n’y a rien changé. Malgré les recours contre des projets de l'établissement public ou encore les objections de nombreux élus de l'opposition et de la majorité des villes concernées, l'UMP, et seulement l'UMP, a préféré reconduire P. Devedjian et Jean Sarkozy à la tête de l’EPADESA.
Ce dernier n'a pourtant pas fait l’unanimité dans son camp puisque 4 voix de droite lui ont fait défaut. Elles se sont portées sur… Jean-André LASSERRE, le candidat socialiste qui a totalisé 19 suffrages !
Pour tous ceux qui s'interrogent sur la façon dont les décisions se prennent, qui plaident en faveur d'un autre modèle de développement du quartier d'affaires ou encore s'opposent à certains projets emblématiques tels que l'Hermitage, la tour Phare, la rénovation du centre commercial de la Coupole ou la tour Ava, c'est une fin de non-recevoir.
« Le fossé n’a jamais été aussi grand entre les décisions de quelques initiés et les attentes et besoins des habitants qui vivent dans et près de la Défense, ou encore les salariés qui y travaillent » constate Jean-André LASSERRE, le nouveau Conseiller général des Hauts-de-Seine.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.