Le groupe www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr, par la voix du conseiller général et conseiller municipal Jean-André Lasserre, écrit à la Présidente de l'Epadesa pour savoir où en est le projet de commerce de proximité dans le quartier Régnault.
En effet, lors de la campagne électorale cantonale de mars 2011, et suite à la fermeture de la Coupole, l'Epadesa (relayée par la candidate UMP) avait annoncé l'ouverture de ce commerce.
Sans nouvelle de ce dossier, Jean-André Lasserre relance l'Epadesa par le courrier ci-dessous.
La réponse de la Présidente de l'Epadesa nous est parvenue. Et c'est donc courant 2012 que ce commerce de proximité pourrait voir le jour. Nous serons vigilants sur la mise en place de cet utile commerce pour ce quartier privé de la Coupole.
Plus que sur le fond, c'est sur la forme que je souhaite réagir : Je trouve qu'en terme de transparence, cela est remarquable que vous veniez publier sur votre blog la réponse de l'interlocutrice. Cela tranche avec des méthodes employées dans certaines villes du 92, ou d'aucun par exemple sont prêts à racheter tous les exemplaires d'un hebdomadaire dès lors qu'un article peu flatteur les concernant s'y retrouve ; ou encore, de voir ce qui se pratique sur d'autres blogs verrouillés, passant leur temps à tancer les adversaires politiques sans permettre un simple droit de réponse.
Bravo donc, et merci de continuer à remettre de la démocratie dans une vie politique qui devient plus qu'étouffante dans ce département.
Rédigé par : démocrate local | 22/10/2011 à 05:04