voici les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle à Courbevoie.
Pour faire une procuration pour le second tour des présidentielles (6 mai), voire pour les élections législatives (10 et 17 juin), cliquez ici.
voici les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle à Courbevoie.
Pour faire une procuration pour le second tour des présidentielles (6 mai), voire pour les élections législatives (10 et 17 juin), cliquez ici.
Rédigé à 00:03 dans Courbevoie - quartier Boulevard St-Denis, Courbevoie - quartier Bécon, Courbevoie - quartier Charras, Courbevoie - quartier Défense , Courbevoie - quartier Faubourg de l'Arche, Courbevoie - quartier Herold - Verdun, Courbevoie - quartier Marceau, Courbevoie - quartier République, Courbevoie - quartier Saint-Marie, Programme socialiste national, Voter à Courbevoie | Lien permanent | Commentaires (2)
Retrouvez sur le lien ci-dessous l'article consacré à la campagne de François Hollande dans le 92, avec Jean-André lasserre en directeur de campagne pour les Hauts-de-Seine
Rédigé à 13:46 dans Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 11:49 dans logement, programme local, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonjour,
Rédigé à 12:39 dans Agenda, Courbevoie - quartier Boulevard St-Denis, Courbevoie - quartier Bécon, Courbevoie - quartier Charras, Courbevoie - quartier Défense , Courbevoie - quartier Faubourg de l'Arche, Courbevoie - quartier Herold - Verdun, Courbevoie - quartier Marceau, Courbevoie - quartier République, Courbevoie - quartier Saint-Marie, logement, programme départemental, programme local, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Madame, Monsieur,
J'ai été particulièrement choqué par les récents propos de M. Guéant, ministre de l'Intérieur, et membre éminent de l'UMP, parti auquel appartient aussi Jacques Kossowski, le député-maire de Courbevoie.
Par un amalgame honteux, sont volontairement mélangés religion musulmane et identité étrangère cherchant à attiser inutilement les peurs et le rejet de l’autre.
Il remet ainsi en cause la citoyenneté française d’un grand nombre de musulmans de France en mettant en doute leur légitimité à pouvoir être élus dans les assemblées.
Je réaffirme ici fortement mon soutien dans la laïcité de l'état et des collectivités. C'est à dire que tout citoyen français, athée ou croyant, quelle que soit sa confession religieuse (athée, catholique, protestante, musulmane, israélite, bouddhiste, ...) a le droit d'être élu dans les assemblées, nationales, régionales, ou communales.
La religion n'a rien à faire dans les assemblées élues, et c'est en tant que citoyen français que chacun peut se présenter aux suffrages des électeurs.
La proposition du Parti Socialiste d'ouvrir le droit de vote aux étrangers aux élections locales va dans le même sens.
Quel que soit ses opinions religieuses, quelle que soit sa nationalité, j'estime qu'une personne qui vit et qui s'implique dans sa commune doit pouvoir s'exprimer et participer à la vie locale.
J'espère que les campagnes présidentielle et législatives ne vont pas aggraver dans les prochaines semaines les stigmatisations des uns et des autres. Je m'efforce au contraire, avec François Hollande, de rassembler tous les Français, de toutes origines, de toutes religions, autour d’un grand projet de changement pour la France.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes plus profonds respects.
Jean-André Lasserre
Directeur de campagne 92 de François Hollande
Candidat aux législatives Courbevoie / Bois-Colombes / La Garenne Colombes.
Rédigé à 17:01 dans Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (2)
Communiqué deAssociation des Professeurs de Sciences Économiques et SocialesCommuniqué de presse de l’APSES du 7 mars 2012
Stage obligatoire en entreprise : quand les députés UMP veulent rééduquer les enseignants
Le 21 février dernier, un groupe de députés UMP emmené par Olivier Dassault et Jean-Michel Fourgous a déposé une proposition de loi visant à augmenter les taxes sur le tabac afin de financer un stage obligatoire de trois mois en entreprise pour tout lauréat aux concours d'enseignement de sciences économiques et sociales ou d'économie-gestion afin de les «aider à se familiariser avec le monde économique marchand et avec l’économie réelle »
Si L'APSES se félicite de pouvoir contribuer indirectement aux politiques de santé publique, elle tient à dénoncer l’absurdité de cette proposition qui dévoile le mépris et la méconnaissance profonde de ses auteurs quant aux compétences requises pour que les enseignants accomplissent à bien leur mission. En effet, ce qui fonde la légitimité des savoirs que transmettent les enseignants, ce n’est pas leur vécu personnel, mais bien leur maîtrise et leur capacité à transmettre le contenu de travaux documentés et reconnus de chercheurs spécialistes. C’est pour cette raison que personne n’a songé jusqu’ici à offrir aux enseignants d'histoire-géographie un tour du monde ou une immersion commando en zone de conflits pour enseigner les guerres « réelles », pas plus qu’il n’est demandé aux enseignants de sciences de la vie et de la terre d’être tombés malade avant de pouvoir étudier avec leurs élèves le système immunitaire !
Aussi, plus que d'un stage en entreprise, les enseignants ont avant tout besoin d'une solide formation scientifique et pédagogique, ce que la majorité actuelle a supprimé pour l’ensemble des enseignants stagiaires du premier et second degré. Cherchez l’erreur…
Rappelons pour finir que les enseignants organisent fréquemment avec leurs élèves des visites d'entreprises diverses et variées pour lesquelles ils rencontrent parfois les plus grandes difficultés, car nombreuses sont les entreprises qui peinent à leur ouvrir leurs portes. Si messieurs Fourgous et Dassault voulaient être utiles à la culture économique des Français, c'est de ces questions qu'ils devraient s'emparer pour aider les professeurs.
Rédigé à 16:27 dans Education, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Actualité de Courbevoie - mars 2012
Le 1er mars 2012, le maire UMP de Courbevoie Jacques Kossowski a signé le permis de construire des tours Hermitage.
A quelques semaines de l’élection présidentielle qui pourrait changer la gouvernance de l’Epadesa, le maire accélère le mouvement sur un projet toujours pas financé. Le risque de friche urbaine grandit.
Le 1er mars, le maire UMP de Courbevoie Jacques Kossowski a franchi une nouvelle étape dans son inconditionnel soutien aux tours Hermitage.
Non content de mentir aux habitants en leur promettant de ne pas signer de permis de démolir tant qu’ils occuperaient les immeubles (il a signé le permis de démolir),
Non content d’accentuer la pression aux résidents des Damiers par des décisions municipales violentes comme les autorisations de démolition,
Non content d’organiser dans sa ville le remplacement des logements des classes moyennes par des tours de luxe uniquement accessibles à une classe mondiale privilégiée,
Jacques Kossowski a signé le 1er mars le permis de construire des tours Hermitage, alors que les conditions de construction de ces tours sont toujours aussi douteuses.
D’où vient l’argent ?
Depuis trois ans, nous réclamons sans succès de connaître les sources de financement d’Hermitage. Aujourd’hui, le promoteur annonce le début des travaux « en blanc », c’est à dire sans que la vente de l’ensemble ne soit signée, ni la pré-commercialisation actée.
Pour lancer une opération en blanc, il faut être assuré de ses fonds propres ce qui n'est pas le cas ici. Cette opération n'est donc pas garantie financièrement. L'opérateur n'a toujours pas acheté les immeubles d'assiette et ne dispose pas à son bilan des fonds propres suffisants. Les apports éventuels en fonds propres (et pas seulement les financements prévus à hauteur de 700 millions d'Euros) n'ont jamais été explicités ni par la Société HERMITAGE, ni moins encore par les actionnaires russes. Le risque est donc majeur de se retrouver avec une friche immobilière au milieu de la défense. Devant la totale inconnue sur les flux financiers à venir, nous demandons toute la vigilance de TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits Financiers) afin d’authentifier avec certitude les flux de financements.
A quelques semaines des élections présidentielles
L’accélération brutale du calendrier intervient à quelques semaines des élections présidentielles dont le résultat pourrait bouleverser la composition du conseil d’administration de l’Epadesa. L’UMP et ses alliés sont donc prêts à tout pour satisfaire les amis de Messieurs Poutine et Sarkozy, parrains de cette opération.
Pressions sur les 60 dernières familles, visites d’huissiers, menaces, décisions administratives précipitées, tout est bon pour que le promoteur puisse commencer des travaux avant mai.
Ce projet n’avait déjà aucun intérêt pour Courbevoie ni pour la Défense, détruisant du logement accessible à un moment où le besoin est le plus fort. Ce projet devient désormais dangereux pour les équilibres financiers fragiles de la Défense. Les risques et les montants en jeu sont trop élevés pour traiter un tel dossier dans une précipitation pré-électorale.
Rédigé à 18:21 dans Courbevoie - quartier Défense , logement, programme départemental, programme local, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Chers parents d’élèves,
Chèr(e)s professeur(e)s et personnels de l’Education nationale,
Chèr(e)s élu(e)s de la République,
Chèr(e)s concitoyen(ne)s,
Comme beaucoup d’autres Français en d’autres territoires, vous vous mobilisez pour la défense de vos établissements scolaires. Je vous écris aujourd’hui pour vous dire que je comprends votre colère et partage votre indignation.
La situation actuelle ne relève pas de la fatalité ou de la contrainte. Elle est la conséquence d’un choix : celui de faire de l’école et de l’avenir de nos enfants la variable d’ajustement de nos comptes publics. En supprimant 77 000 postes dans l’Education nationale depuis 2007, le gouvernement a, comme jamais, affaibli l’Ecole, et avec elle la République. Ce choix, je le refuse.
Il est temps de faire de l’Ecole et de la jeunesse la grande cause de notre pays. Si vous me faites confiance au printemps prochain, j’engagerai une profonde refondation de notre système scolaire et je recréerai sur cinq ans 60 000 postes dans l’Education nationale. Je m’y engage personnellement devant vous.
Les conditions de la rentrée de septembre sont définies en ce moment même par le gouvernement. Je prendrai dès mon élection des mesures d’urgence pour remettre là où c’est le plus nécessaire des professeurs, des éducateurs, des auxiliaires de vie scolaire, des enseignants spécialisés pour l’aide aux enfants en difficulté, mais aussi pour accompagner
les nouveaux professeurs dans leur entrée en fonction. Je mettrai tout en oeuvre pour que la rentrée 2012 s’effectue dans des conditions dignes de notre pays et de nos enfants. Ce sera difficile et je veux que vous sachiez que toutes les situations ne pourront malheureusement pas être rétablies à temps. On ne pourra reconstruire en un jour ce qui a été si durement et durablement abîmé.
Pour refonder l’Ecole de la République, pour refonder la République par l’Ecole, il faudra du temps, de la constance, donc de la volonté. C’est le sens de mon engagement et c’est ce sur quoi je demande à être jugé dans 5 ans.
Soyez assurés de ma présence à vos côtés,
François Hollande
Rédigé à 11:55 dans Education, jeunesse, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
En 1954, c'est de Courbevoie que l'Abbé-Pierre lançait son célèbre appel.
En 2012, il est hélas toujours d'actualité
Parce que le logement nous concerne tous….
- Parce que 3,6 millions de personnes ne sont pas ou mal logées,
- Parce que ce sont aujourd’hui près de 10 millions de nos concitoyens qui sont touchés de près ou de loin par la crise du logement,
- Parce que 82% des Français considèrent qu’il est difficile de trouver un logement,
- Parce que 69% des français jugent que l’action des pouvoirs publics n’est pas satisfaisant,
- Parce que cette situation a de lourdes conséquences sur notre quotidien,
- Parce que derrière le problème du logement se cachent de nombreux autres problèmes,
- Parce que le logement doit devenir une priorité….
Jean-André Lasserre,
Conseiller Général PS de Courbevoie-Sud,
Conseiller Muncipal et Président du groupe « Une Autre Ambition pour Courbevoie »,
Candidat à l'élection législative - 3eme circonscription Hauts-de-Seine (Courbevoie - Bois-Colombes - la Garenne Colombes)
a signé l'appel de la Fondation Abbé-Pierre
Cette mobilisation doit permettre d’établir un “Contrat social pour le logement” sur lequel devront s’engager les candidats à l’élection présidentielle. La Fondation Abbé Pierre en suivra la mise en oeuvre.
Rédigé à 21:16 dans logement, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Unie, elle remporte 3 sièges pour Philippe Kaltenbach (PS), Brigitte Gonthier-Maurin (PCF) et André Gattolin (EELV).
La liste UMP ne remporte que 2 sièges, un véritable camouflet dans les Hauts-de-Seine.
Rédigé à 18:16 dans Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)