À partir d'aujourd'hui, les détenteurs de forfaits Navigo mensuels, annuels et Solidarité Transport mois peuvent utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île de France au-delà des zones de validité de leur forfait, du vendredi minuit jusqu’au dimanche minuit.
Cette mesure impacte désormais presque 3 millions d'utilisateurs Franciliens, auxquels s'ajoutent, les titulaires du forfait imagine R (800 000 en 2011) qui profitent déjà du dézonage les samedis, dimanches et jours fériés, pendant les petites vacances scolaires de l’Île-de-France, la Fête de la Musique, ainsi que du 1er juillet au 31 août.
« Je suis heureux que le dézonage week-ends et jours fériés pour les Franciliens abonnés Navigo soit lancé, dans le délai sur lequel je m’étais engagé. Cette mesure permettra à plus de 2,8 millions d’abonnés de profiter pleinement de notre grande et belle région, et ce, grâce à l’étendue de son réseau de transports en commun. De plus, en facilitant l’usage des transports le week-end et les jours fériés pour les familles et les voyageurs, cette mesure vient soutenir le dynamisme économique régional, notamment pour le secteur commercial et pour l’ensemble des activités liées aux loisirs et au tourisme, dans un contexte économique difficile. »
Jean-Paul Huchon, Président du STIF.
À suivre aussi, une seconde mesure en préparation qui devrait être mise en oeuvre au plus tard le 31 décembre 2012 ; Il s'agit du complément parcours : Ce titre permettra dans le cas d’un voyage hors des limites d'un forfait Navigo de ne régler que le complément pour la partie de son voyage hors des zones de son abonnement et non un billet de bout en bout comme c’est le cas aujourd’hui.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.