COMMUNIQUE DE VINCENT GAZEILLE (Elu EELV membre du groupe PS - EELV)
Une des compétences importantes d’un Conseil général est le soutien matériel au collège. Ainsi outre la gestion des locaux, le Conseil général des Hauts de Seine apporte un soutien financier aux initiatives éducatives locales des collèges (dispositif intitulé SIEL).
En dehors de la baisse du soutien financier accordé à chaque projet, passage de 10.000 euros en 2010 à 7.500 euros pour 2011, Vincent Gazeilles, conseiller général Europe Ecologie Les Verts, tient à souligner que la majorité départementale UMP a également changé la composition du jury examinant les projets à subventionner.
En effet, hier en commission permanente, il a été adopté le nouveau règlement du dispositif SIEL dans lequel l’un des onze membres du jury sera désormais un représentant du diocèse de Nanterre.
Vincent Gazeilles s’étonne de cette désignation. Même si le département apporte son soutien à des collèges privés, soumis à de strictes obligations de service public, il gère avant tout des collèges publics devant respecter le principe de laïcité et de neutralité des institutions envers les religions. Il est clair que la religion n'a pas à s'immiscer ainsi dans des instances laïques.
Pour Vincent Gazeilles : « Aide toi, le SIEL t'aidera, non merci ! ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.