Nous allons choisir dimanche prochain l’équipe qui va diriger les Hauts-de-Seine.
Ensemble, avec ceux qui me rejoignent pour ce second tour, mais surtout avec vous tous, habitants de Courbevoie, nous pouvons changer notre ville et notre département.
Mon élection sera un symbole très fort contre la politique nationale menée par Nicolas Sarkozy, et contre les pratiques de l’UMP dans le 92, plus préoccupée par ses rivalités internes que par l’intérêt des habitants du département.
Ce sera un changement très important pour le Conseil Général des Hauts-de-Seine qui pourrait ainsi mener une politique plus juste et plus solidaire.
Ce sera un atout pour Courbevoie, pour peser sur des aménagements de la ville plus proches de nos préoccupations et de nos vies quotidiennes.
Ce sera un signe fort et clair de votre volonté de changement pour la Défense : pour que le développement du quartier d’affaires se fasse au service de l’intérêt général, des habitants et des salariés.
Ces combats, je ne les mènerai pas seul. C’est ensemble que nous pourrons changer notre ville, notre département.
Jean-André Lasserre
Mes engagements
Dimanche, vous avez le choix entre deux candidats, deux visions de l’avenir de la Défense, deux façons de pratiquer la politique dans le 92 et à Courbevoie.
C’est en votant que vous vous ferez entendre.
Priorité au logement
Je me bats pour défendre du logement accessible dans le canton. Nous devons inverser la logique du profit pour une logique de qualité de vie : trouver un logement adapté à ses revenus et à sa famille est devenu un enjeu essentiel dans notre ville.
Défense / EPAD
D’un côté, je me bats contre une expansion sans fin de la Défense sous prétexte de modernité bling-bling.
Par exemple avec la tour Phare qui isole et sacrifie les 15 000 habitants du Faubourg de l’Arche.
Par exemple avec les tours Hermitage qui forcent à partir 250 familles des Damiers.
Par exemple, avec la tour Ava située au coeur d’une zone d’habitations.
De l’autre, je milite pour un développement maîtrisé, au service des habitants et des salariés, créateur d’une vraie vie sociale de quartier, conviviale et culturelle.
Aménagements urbains
Je me bats pour une meilleure qualité de vie et pour des circulations douces. Par exemple avec des trottoirs plus larges, ou, à Charras, grâce au maintien du marché couvert et des arbres du parc.
Gouvernance
Je me bats pour la transparence, l’information et la participation des habitants, pour mettre fin aux nominations de « fils de » à l’Epad, aux luttes Balkany / Devedjian au sein du Conseil Général, au clientélisme municipal.
Parler haut et fort
Dans la presse, en mairie, lors des rencontres avec les habitants, j’assume mes choix et je les rends publics. Pendant ce temps là, mon adversaire UMP se fait complice silencieuse des décisions prises par d’autres, à la mairie, à l’Epad (la Défense) ou à l’Elysée.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.