Martine Volard, ancienne conseillère municipale MODEM
Le 23 Mars 2011,
Les électeurs du Canton-Sud de Courbevoie sont amenés à faire dimanche prochain, un choix important pour le Département des Hauts de Seine et la Ville de Courbevoie. Ils devront choisir entre Marie-Pierre Limoges (UMP) et Jean-André Lasserre (PS).
J’apporte sans hésiter mon soutien à la candidature de Jean-André Lasserre même si je ne suis pas socialiste. Mais parce que je suis démocrate. Et faire vivre une démocratie vivante dans notre Département compte plus que les étiquettes politiques. Nous devons faire cesser la domination sans partage du parti présidentiel, qui autorise tous les excès et qui musèle toutes les voix. Elire Jean-André Lasserre, c’est donner à l’Assemblé Départementale une vraie voix, une autre voix, une voix soucieuse de représenter et faire entendre les habitants.
Cette voix ne pourra être celle de Marie-Pierre Limoges. Devant tout à l’UMP, elle ne pourra exprimer d’autre avis que ceux qui lui seront proposés par ses instances politiques ; comme à Courbevoie elle n’a pu ou n’a pas su défendre les habitants des Damiers délogés alors qu’elle était la vice-présidente de ce quartier et de l’Observatoire en charge du Relogement. Comment fera-t-elle au Conseil Général ce qu’elle ne peut faire au sein de la Ville ?
Les habitants de Courbevoie ne doivent pas accepter d’élire un conseiller général qui ne serait qu’une main au moment de voter.
Enfin, à l’heure où la Ville doit mener des réformes importantes pour améliorer le fonctionnement des écoles et des activités extra-scolaires, il n’est pas acceptable que notre maire-adjoint à l’Education cumule avec d’autres fonctions électives. L’un des deux mandats sera nécessairement négligé, alors que la gestion d’une collectivité locale est de plus en plus complexe. Les habitants du canton-sud, comme les habitants du Département, méritent un conseiller général à temps plein, capable de comprendre leurs problèmes, d’étudier les dossiers et d’émettre un avis personnel pour leur apporter des vraies réponses. Comme les habitants de Courbevoie méritent une adjointe à l’Education entièrement présente et disponible pour la lourde tâche qui est la sienne.
Les habitants de Courbevoie méritent un conseiller général apportant une voix éclairée sur l’avenir de notre Département.
Je fais confiance à Jean-André Lasserre pour être cette voix. Nos avis au sein du conseil municipal ont été parfois convergents, parfois divergents, mais le dialogue a toujours été riche et respectueux. Il peut être cette voix dimanche soir. Tous les électeurs doivent se mobiliser car chacun de leur vote a de l’importance et peut faire changer, enfin, à Courbevoie et dans les Hauts-de-Seine, la domination sans partage du parti présidentiel.
Martine Volard
Ancienne conseillère municipale de Courbevoie
Jean André aura évidemment mon vote au second tour ! En réunion publique, le "parrain" de MP Limoge m'ayant invité à quitter courbevoie si je n'y étais pas content, je serai donc heureux de contribuer à son propre départ !
Rédigé par : thierry | 24/03/2011 à 19:05