Les 20 et le 27 mars prochains, vous êtes appelés à choisir votre nouveau Conseiller Général du canton de Courbevoie Sud-la Défense.
Solidarité, logement, Défense, gouvernance sont les enjeux de cette élection.
La solidarité est la compétence principale du Conseil Général. Dans le 92, l’UMP a financé le minimum obligatoire, mais le département le plus riche de France est loin d’être le plus juste. Un accident de vie, une maladie, un handicap, l’âge, une séparation peuvent toucher chacun d’entre nous. C’est dans ces moments-là que la solidarité est nécessaire.
Le logement est aussi un enjeu de solidarité. Trouver un logement adapté à sa famille et à ses revenus est devenu difficile pour une majorité d’entre nous. Nous devons inverser la logique du profit pour une logique de qualité de vie et d’intérêt général.
Cela passe par un changement profond des choix de développement de la Défense. Nous avons été les grands oubliés de l’aménagement de ce quartier. Son développement doit servir les intérêts de l’ensemble des salariés, des usagers et des Courbevoisiens.
A l’heure où les élus UMP du Conseil Général des Hauts de Seine paraissent plus préoccupés par des querelles de succession que par l’avenir de notre département, nous nous montrerons exemplaires.
Les méthodes du 92 doivent changer. La transparence et la concertation sont les conditions d’une démocratie pleine et entière.
Je ne le ferai pas seul. C’est ensemble que nous pouvons changer notre ville.
Jean-André Lasserre et Isabelle Tresson
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.