« août 2011 | Accueil | octobre 2011 »
Unie, elle remporte 3 sièges pour Philippe Kaltenbach (PS), Brigitte Gonthier-Maurin (PCF) et André Gattolin (EELV).
La liste UMP ne remporte que 2 sièges, un véritable camouflet dans les Hauts-de-Seine.
Rédigé à 18:16 dans Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Le mercredi 21 septembre à 16H30 à la Mairie de Courbevoie,
Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart, Vice-président du Conseil Régional d’Ile de France, Président de l’union des élus socialistes et Républicains des Hauts-de-Seine
Brigitte Gonthier-Maurin
Sénatrice des Hauts-de-Seine
et
André Gattolin
Responsable associatif des Hauts-de-Seine
Tous trois candidats aux élections sénatoriales
Ont déposé une contribution à l’enquête publique sur les tours Hermitage pour « marquer leur opposition à un projet pharaonique » ; voici le texte qu’ils ont déposé :
"Nous sommes opposés au projet de tours Hermitage :
Alors que le prix des logements a plus que doublé en 10 ans dans les Hauts-de-Seine, que de nombreux habitants socialement fragilisés et issus des classes moyennes ne parviennent plus à se loger dans notre département et sont contraints de s’éloigner de leurs proches et de leur emploi, le projet de tours Hermitage sera un facteur aggravant de la crise du logement.
Alors que le quartier de la Défense est aujourd’hui emblématique d’une politique forcenée conduite dans beaucoup de communes des Hauts-de-Seine et qui est source de profonds déséquilibres entre l’offre de bureaux, de logements, de transports, d’équipements publics et d’espace verts, le projet Hermitage dégradera le cadre de vie du quartier et n’apportera aucune réponse aux besoins des habitants.
Pour l’ensemble de ces raisons qui laisse à penser que ce projet pourrait ne pas être achevé et donc présenter un risque de friche urbaine, nous considérons que l’enquête pour le projet de tours Hermitage est prématurée et que sa durée d’un mois, la même que pour le simple aménagement d’une rue, est largement insuffisante. Nous demandons donc aussi sa prolongation."
Assis de gauche à droite : André Gattolin (EELV), Brigitte Gonthier-Maurin (PCF) et Philippe Kaltenbach (PS). Debouts, Daniel Suisse, conseiller municipal et Philippe Roche, membre du groupe "Une autre ambition pour Courbevoie" (PS - EELV - PCF)
Rédigé à 20:19 dans Courbevoie - quartier Défense , logement, programme départemental, programme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Dans le Figaro du 19 septembre, Unibail reconnait que les recours déposé par le groupe "une autre ambition pour Courbevoie" (PS, EELV, PCF) présidé par Jean-André Lasserre, sans oublier ceux des associations fortement mobilisés par ce dossier, gênent le projet de la tour Phare. Le combat continue donc, politiquement, en justice et auprès des habitants.
INTERVIEW - Guillaume Poitrinal, président du directoire d'UNIBAIL-RODAMCO.
Dans le figaro du 19 septembre.
(...) "Pour la tour Phare, nous avons des accords pour acquérir les droits à construire. Mais aujourd'hui le dossier est bloqué à cause d'un recours d'un élu qui attaque le permis de construire devant le tribunal administratif de Cergy- Pontoise. Du coup, la date de livraison, prévue en 2016, risque d'être difficile à tenir. Enfin, pour la tour Triangle, nous sommes dans la phase préliminaire. Mais nous envisageons une livraison en 2016." (...)
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici
Rédigé à 19:36 dans Courbevoie - quartier Défense , Courbevoie - quartier Faubourg de l'Arche | Lien permanent | Commentaires (1)
"Compte tenu de l'enjeu pour la France que représente la désignation de notre candidat, j'ai souhaité prendre le temps d'apprécier le contenu des propositions de chacune et chacun sur la base du projet socialiste. J'ai observé la façon avec laquelle elle ou il s'engage dans cette campagne, et j'ai appréhendé leur positionnement respectif par rapport à l’électorat, cette relation particulière avec les Français qui constitue ce qu'il y a de spécifique dans une campagne présidentielle.
Aujourd'hui alors que nous nous apprêtons à rentrer dans une phase décisive, j'ai pris la décision de soutenir pleinement et entièrement la candidature de François Hollande. Il incarne à la fois le rassemblement et la détermination. Il s'inscrit dans les priorités qui doivent à la fois permettre les marges de manœuvre dont nous aurons besoin, et de nous inscrire dans l'avenir à travers la place qu'il souhaite accorder à le jeunesse.
J'appelle également tous les électeurs de gauche, ceux de Courbevoie et du 92 notamment, à venir voter nombreux le 9 et le 16 octobre.
Vous, qui considérez qu'il est grand temps de changer de gouvernement, qu'il est grand temps de changer de politique et de Président, je vous appelle à participer massivement à ces primaires ouvertes à tous celles et ceux qui partagent nos valeurs, quel que soit leur candidate ou candidat de préférence. C'est une chance pour la Gauche. C'est un espoir pour la France. C'est aussi une leçon de démocratie très symbolique dans les Hauts-de-Seine."
Jean-André Lasserre.
Conseiller Général - canton de Courbevoie Sud la Défense (92)
Conseiller Municipal de Courbevoie
Rédigé à 21:30 dans gouvernance, Programme socialiste national | Lien permanent | Commentaires (0)
Vous pouvez consulter la contribution préalable du groupe "une autre ambition pour Courbevoie" en cliquant ici.
A partir du lundi 12 septembre, les citoyens peuvent s’exprimer auprès du commissaire-enquêteur sur le permis de construire des tours Hermitage. Opposé à ces tours depuis le début du projet, le groupe « une autre ambition pour Courbevoie » dépose une contribution préalable et demande la prolongation de l’enquête publique sur ce projet inacceptable.
Rédigé à 21:32 dans Courbevoie - quartier Défense , gouvernance, logement, programme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Voici le lien vers l'article de l'expansion :
Rédigé à 18:32 dans Courbevoie - quartier Défense , programme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Contraint d'annoncer la victoire de Jean-André Lasserre dans Courbevoie Magazine de Septembre après s'être emmêlé les stylos dans le numéro du printemps 2011 , le maire a ourdi une sourde vengeance digne des plus grands drames shakespeariens. La peur est décidemment mauvaise conseillère.
Lors de l'inauguration de l'orgue de l'église St Pierre St Paul, il a placé le conseiller général de gauche du canton Courbevoie-Sud (où est situéE l'église) ... derrière un pilier. Bouh, la grosse punition ! Heureusement, la musique s'écoute et s'apprécie, même les yeux fermés. Nous verrons dans quelques jours si l'apprécier depuis le 1er rang (où était situé le maire) adoucit également les moeurs ...
Rédigé à 17:30 dans gouvernance | Lien permanent | Commentaires (0)