"Des élus qui vous ressemblent" était l'un de nos slogans de campagne. En voici la preuve avec les témoignages de Joelle Paris et Ingrid Fasshauer, qui, comme de nombreux habitants de Courbevoie, ont passé quelques heures éprouvantes lors des inscriptions au centre culturel, pour un résultat très mince ! C'est aussi parce que nous vivons la ville comme vous la vivez que nous avons envie de la faire évoluer !
"Jeudi 26 juin, 7h30 :
Un monsieur en scooter est arrivé le premier. Deux de mes voisines sont déjà là, prévenues comme moi que les réinscriptions au centre culturel ayant eu lieu fin mai, il faut faire vite et tôt pour les nouvelles inscriptions !
Je suis 4e. Sur la porte fermée, 2 avis : Certains cours de guitare sont déjà complet, pas d'inscription possible ! Un dégat des eaux de l'hotel voisin ayant ravagé l'une des salles, les cours dispensés dans cette salle sont reportés sine die ainsi que les inscriptions... les personnes interessées sont appelées à "réserver".
9h Les portes s'ouvrent. 2 guichets d'inscription sont ouverts. Quelques minutes d'attente supplémentaires et c'est mon tour !
9h10 : Chance ! Sur le listing du centre culturel, il reste 2 places dans le cours de musique convoité par mon fils, je me dépeche de l'inscrire !
Malchance ! Au moment où l'employée veut valider l'inscription sur son terminal, impossible ! les 2 ultimes places ne sont plus disponibles... Moment de gêne, incompréhension... Les places auraient été prises la veille ? Mais pourtant, les inscriptions n'étaient pas ouvertes... Je n'en saurai pas plus ! 9h15 : Heureusement, il reste de la place dans un cours de dessin qui interesse aussi mon fils. Inscription !
9h20 : La file s'étire déjà sur une trentaine de personnes, dans l'incertitude quant à la reprise des cours concernés par le dégât des eaux. Personne au Centre ne peut leur dire si la salle sera remise en état pour septembre ou si les cours seront déplacés sur d'autres salles dans Courbevoie... inaccessible à pied pour les enfants du quartier.
Pour de nombreuses familles courbevoisiennes, la rentrée s'annonce compliquée ! " Joelle Paris, conseillère municipale
.
« Centre Culturel en face de la Mairie.
Ouverture des inscriptions en semaine. Je ne peux pas prendre une journée à volonté. Mon mari non plus. Il réussit néanmoins à se glisser dans le centre vers midi. Son numéro 18 en main et l’affichage du 116 en attente l’oblige à rebrousser chemin vers son travail sans avoir effectué les inscriptions. Autour de lui, poussettes, crises de nerfs de parents excédés, propos acerbes occupent l’espace culturel ! Le lendemain, à mon tour de tenter l’expérience. Les affiches à l’extérieur montrent que le cours que je souhaite est encore disponible. Une seule personne devant moi. Presque le bonheur. Malheureusement, la liste extérieure n’a pas été actualisée et le cours souhaité est en fait complet depuis au moins la veille ! Une désorganisation totale ! » Ingrid Fasshauer, conseillère municipale.
Commentaires