« Rénovation du centre commercial Charras : le groupe Desjouis en difficulté financière | Accueil | A quand une maison de retraite publique à Courbevoie ? »

lundi 23 avr 2018

Commentaires

Nicolas Supplisson

Ces derniers locataires ont été prévenus depuis des années que les immeubles des Damiers d'Infra, de Bretagne et d'Anjou allaient être démolis. De multiples offres de relogement leur ont été faites au fil des ans, qu'ils ont toutes rejetées (alors que 90% des autres locataires les ont acceptées). Votre présentation des faits est donc biaisée et partisane. Loin d'être d'innocentes victimes d'un méchant "Russe" (vous êtes à la limite de la xénophobie là), ce sont des jusqu'au-boutistes qui récoltent, hélas pour eux, le prix de leur aveuglement.

Pierre92

Outre la désinformation assez larmoyante et volontairement fallacieuse de votre post, je vous rappelle que concernant le projet "the link", le préfet a depuis approuvé le projet (https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/0301561652030-feu-vert-pour-le-projet-du-futur-siege-de-total-a-la-defense-2169071.php), mais ça n'allait sans doute pas dans le sens de votre "argumentation". Pour ce qui est d'Hermitage, le projet est en place depuis bientôt 10 ans. Habitant des Hauts de Seine et suivant à la loupe ce projet depuis le départ, je vous rappelle des faits que vous occultez volontairement et dogmatiquement : ces gens sont des locataires, le propriétaire a respecté la loi en bonne et due forme dans les procédures de relogement en proposant, comme la loi le prévoit, un bien identique voire supérieur aux anciens locataires. Sur les centaines d'appartements initiaux, une dizaine paraît bien peu de chose, ou alors c'est que tous ont succombé à l'horrible "russe" dans sa tentative de corruption !! (je caricature, mais vous présentez la chose exactement sous cet angle pamphlétaire). A trop vouloir tirer sur le fil en menaçant de retarder le projet afin d'avoir plus plus et encore plus, voilà malheureusement pour eux qu'il est trop tard ! ça ne leur tombe pas sur le nez du jour au lendemain : 10 ans que ces gens sont prévenus. Le jour où mon propriétaire m'a prévenu qu'il vendait le logement que j'occupais, jamais je n'aurais pensé le mettre en difficulté de la sorte : chacun fait ce qu'il souhaite de son bien, et ce monsieur, dans mon cas, a parfaitement respecté la loi. Se faire virer est une tristesse, j'en conviens, surtout quand la vue est aussi séduisante, mais il ne faut pas confondre gourmandise déplacée, posture dogmatique et la loi dans ce qu'elle a de plus simple. Depuis 10 ans qu'ils sont prévenus, ces gens n'ont finalement qu'un sort qu'il mérite et doivent bien se mordre les doigts d'avoir refusé les propositions acceptées pas l'immense majorité des autres locataires.

Erwann

Article anti-démocratique et qui se montre opposé à l'État de droit. Des propositions ont été faites durant dix ans. C'est du foutage de gueule.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan