Voici ci-dessous la dépeche AFP du 09/09/2008 reprenant l'information que nous annoncions dès vendredi.
L'architecte Jacques Ferrier abandonne un projet de tour à La Défense
L'architecte Jacques Ferrier a annoncé qu'il se séparait du promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, avec lequel il projetait de construire une tour de 300 mètres de hauteur dans le quartier d'affaires de La Défense.
Candidat malheureux au concours remporté par Jean Nouvel pour la Tour Signal en mai dernier, Hermitage avait annoncé le maintien de son projet, une tour en forme de "H" d'une hauteur de 309 mètres.
"Jacques Ferrier ne donnera pas suite au projet de tour de 300 mètres de hauteur qu'il a proposé avec Hermitage dans le cadre du concours Signal à La Défense", a indiqué le cabinet Jacques Ferrier Architecture dans un communiqué.
L'architecte précise que les deux parties "ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration" car elles ne partageaient "pas la même vision sur le développement futur du projet".
Le projet Ferrier-Hermitage devait s'élever en bord de Seine, sur la commune de Courbevoie, à l'emplacement exact d'un ensemble d'immeubles regroupant 250 logements sociaux, les "Damiers".
Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude à plusieurs reprises au sujet de leur relogement.
Hermitage avait assuré en mai qu'il s'était "engagé à reloger la totalité des occupants" des immeubles actuels "dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d'un standing au moins égal, voire supérieur".
Une porte-parole du promoteur, interrogée par l'AFP, a assuré que le projet irait "jusqu'au bout".
"Un autre architecte a déjà été trouvé. Son nom sera dévoilé prochainement, en même temps que de nouvelles esquisses", a-t-on ajouté.
Depeche complète :
http://afp.google.com/article/ALeqM5hzri5jJJel8qXpy84X0VoheuQ6Rg
Commentaires