Ce matin samedi 6 septembre, le groupe « une autre ambition pour Courbevoie » (PS - Verts - PCF), rejoint par le Modem, a rencontré les habitants des Damiers à la Défense 1. Au lendemain de la séparation entre Jacques Ferrier et Hermitage, c’était l’occasion de faire le point sur les dossiers du quartier.
Jean-André Lassere, Anthony Klein, Daniel Suisse, conseillers municipaux, et les membres du groupe « une autre ambition pour Courbevoie » ont rencontré ce matin les associations et les habitants des Damiers dans le quartier La Défense 1. Rejoints par les élus Modem, ils ont pu exprimer le soutien de l’ensemble de l’opposition aux habitants.
Nous avons tout d’abord informé les habitants des informations parues hier dans le Moniteur, c’est à dire la séparation de Jacques Ferrier et d’Hermitage. Un certain soulagement est apparu chez les habitants qui voient ainsi reculer une menace immédiate quant à leur expulsion. L’inquiétude était d’autant plus grande que les travaux dans l’immeuble prévu pour le relogement des plus démunis ne sont pas encore entamés. Pour les autres, c’est un délai supplémentaire qui apparaît.
L’opposition unie souhaite que ce délai soit mis à profit pour :
- informer les habitants des réelles intentions des décideurs de l’Epad. Il est inadmissible que le maire se retranche derrière l’établissement public pour ne pas donner d’informations, alors qu’il en est le vice-président. Ses représentants, ce matin, sont d’ailleurs restés totalement silencieux.
- mettre en place une véritable concertation sur la Défense 1 afin que les projets d’aménagement dont le quartier a besoin se fassent avec les habitants et non contre eux. Nous demandons que ces projets maintiennent un habitat mixte sur le quartier et développe les services de proximité et la vie sociale dont le quartier manque cruellement.
Commentaires