Conseil municipal du 8 octobre 2008
Sujet
La fermeture de la déchetterie du Faubourg de l’Arche.
Question (Joëlle Paris) concernant la suppression définitive ou provisoire de la déchetterie, son déplacement éventuel et la rupture de service qui vont intervenir à partir de janvier 09
Réponse (Jacques Kossowski) : C’est en réflexion. Nous allons voir comment traiter ces déchets. L’espace actuel est réservé à l’extension du cimetière.
Complément réponse (M Accar) : en étude un traitement différencié des divers types de déchets, voire déchetterie nomade
Commentaire : l’absence de réponse précise et d’échéancier montre que, à la fermeture de la déchetterie actuelle, les solutions alternatives ne seront pas encore en place, si ce n’est un dépôt sur les trottoirs et un ramassage.
Question 2 (Martine Volard – Modem) pour savoir si une solution commune avec la Garenne-Colombes est à l’étude, le maire Philippe Juvin ayant fait une demande en ce sens pour que les Garennois puissent accéder à la déchetterie.
Réponse 2 (Jacques Kossowski) : « C’est trop facile ! il fait une nouvelle Zac, une belle opération immobilière et il ne prévoit pas de terrain pour une déchetterie. Et ensuite, il demande de venir mettre ses déchets à Courbevoie ! c’est vraiment trop facile ! »
Commentaire :
Comme le Maire devient irritable à l’évocation du nom de Philippe Juvin ! (Maire UMP de la Garenne-Colombes, suppléant de Jacques Kossowski à l’Assemblée Nationale).
Commentaires