Conseil municipal du 15 décembre 2008
Question (Joëlle Paris) :
Quelle est la feuille de route du groupe de travail? Pourquoi a-t-on perdu 8 mois à cause de problèmes de quorum et de réglementation préfectorale non appliquée ?
D’autre part qui dit modernisation des publicités dit publicités lumineuses et grands formats. Or, les nouvelles techniques appliquées à la publicité les rendent très agressives pour le paysage urbain. Les publicités lumineuses sont consommatrices d’énergie d’une part et contribuent à la pollution lumineuse des ciels nocturnes. Nous espérons que le groupe de travail prendra aussi en compte ces problématiques d’écologie urbaine.
Réponse :
Cette mission est une mission d’assistance : assistance technique pour préserver le paysage urbain, pour la mise en conformité avec le nouveau règlement, pour la définition de la taxe sur les emplacements publicitaires fixes.
Commentaires :
Nous n'avons pas obtenu de réponse précise sur la feuille de route de cette mission qui aura une grande importance pour le paysage urbain, notamment quand on entend (voir article ici) Jacques Kossowski déclarer que les recettes publicitaires pourraient être importantes pour l’EPGD. Stéphane Lenoel sera membre de ce groupe de travail.
Pour retourner au sommaire du conseil municipal du 15 décembre 2008, cliquez ici.
Commentaires