Conseil municipal du 15 décembre 2008
Sujet : les conseillers doivent voter sur des contrats d’objectifs avec les clubs sportifs
Question (Stéphane Lenoel / Daniel Suisse/ Jean-André Lasserre) :
Quel contrôle sera exercé sur ces partenariats pour éviter, par exemple, des dérives comme celles du SFOC ? Le seuil de subvention pour un contrôle de gestion à 153000 Euros nous paraît élevé. Nous proposons 50 000 Euros.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'objectifs en termes d'accueil des handicapés ?
Réponse : MM. Gimonet & Wagner
L’important dans le contrat est le bilan au 4ème trimestre sur l’avancement des objectifs afin d’apprécier la qualité d’avancement des objectifs.
Le travail sur ces contrats a duré deux longues années. Intégrer aujourd'hui les handicapés dans le dispositif aurait retardé leur mise en place. Nous intégrerons des objectifs de ce type dans les prochains contrats.
Commentaire :
Nous nous félicitons de cette mise en place que nous réclamons depuis plusieurs années avec insistance. Un contrôle de gestion plus bas aurait permis de responsabiliser encore plus les clubs ; nous regrettons également que la politique du handicap doive attendre 3 ans pour être incluse dans les prochains contrats. Mais ces contrats représentent des améliorations certaines pour la clarté de la politique sportive de la ville.
Pour retourner au sommaire du conseil municipal du 15 décembre 2008, cliquez ici.
Commentaires