Enfin ! L’EPAD vient de fêter ses 50 ans et les Courbevoisiens vont enfin disposer des informations concernant le devenir de la Défense. La mission d’information et d’évaluation, proposée par l’opposition rassemblée, se réunira au moins trois fois dans les 6 prochains mois.
Cette mission doit devenir un outil essentiel pour informer les Courbevoisiens, avoir une vision claire de l’avenir de la Défense, appréhender au mieux les enjeux futurs du développement urbain de l’ouest parisien, évaluer les conséquences de la Défense sur Courbevoie en termes économiques, sociaux, environnementaux, culturels, …
Le calendrier des réunions, l’ordre du jour, les personnes auditées restent toutefois, à l’initiative du Président de la Commission, Jacques Kossowski.
Nous ne doutons pas qu’en tant qu’élu sur une liste au nom de « la défense des Courbevoisiens », qu’en tant que Député qui a voté la loi sur le renouveau de la Défense, qu’en tant que Maire de Courbevoie, qu’en tant que vice-président de l’Epad, qu’en tant que vice-président de l’EPGD, il pilotera le travail de cette Commission pour une parfaite information locale de ses concitoyens.
Jean-André Lasserre ajoute : « Nous sommes heureux de permettre aux habitants de s’approprier ce qui se passe à la Défense et des conséquences de l’Epad sur leur vie quotidienne et sur leur avenir. Avec cette mission, nous donnons un outil au maire qui lui permet de disposer de tous les atouts nécessaires à la constitution d’un excellent diagnostic. Nous montrons également qu’une opposition attentive et constructive peut faire avancer l’information non seulement de l’ensemble des habitants de Courbevoie, mais également de ceux des communes voisines.»
Commentaires