Conseil municipal du 15 décembre 2008
Question (Joëlle Paris) :
Quelle est la volonté politique de la Ville de réduire les déchets à la source ?
Les DSP Cantines scolaires liaison froide par exemple sont productrices de pléthore d’emballages et de surremballages, les déchets scolaires n’étant pas triés…
La dechetterie fixe de notre ville disparaît, et les mesures palliatives consistent à augmenter la fréquence des ramassages d’encombrants, ce qui n’est ni pédagogique ni écologique. Les adresses des décheteries fixes et mobiles des communes voisines proposées aux habitants dans le dernier Courbevoie Magazine permettront elles aux Courbevoisiens de déposer gratuitement leurs déchets ?
Réponse (Jacques Kossowski)
Il fallait bien rendre le terrain prêté par cimetière. Pas d’autre terrain disponible pour accueillir une déchetterie.
Commentaire :
La disparition de la déchetterie fixe sur notre commune est une régression dans la politique déchets municipale. Il a bien été précisé lors de la cérémonie de remise des prix du Grand Prix de l’Environnement 2008 que les déchetteries mobiles étaient de bons outils, à condition de se transformer à terme en déchetteries fixes et pérennes !
Quant aux nouvelles déchetteries proposées dans Courbevoie Magazine, après les vives répliques du Maire lors du précédent conseil sur les Garennois qui venait déposer leurs déchets à Courbevoie, le maire propose aujourd'hui aux Courbevoisiens d'aller mettre les leurs ailleurs. Où est la logique ?
Passer de 2 fois par mois à 3 fois par semaine n’est ni pédagogique (on encourage les habitants à jeter) ni écologique (les camions polluent).
Pour retourner au sommaire du conseil municipal du 15 décembre 2008, cliquez ici.
Commentaires