Qui décide à La Défense?
«Nettoyer les écuries d’Augias» des Hauts de Seine. Telle était la phrase de Patrick Devedjian concernant les réseaux qui ont main mise sur les Hauts-de-Seine et La Défense. Il visait explicitement les proches de Charles Pasqua mais aussi un environnement dans lequel Nicolas Sarkozy
s’est parfaitement glissé.
Nicolas sarkozy, ancien président du Conseil général et de l’EPAD, a bâti son influence depuis le nord des Hauts-de-Seine dont la Défense est le joyau. Un pouvoir financier et politique qui perdure via l’influence de ses réseaux au Conseil Général et par les nominations à la tête de l’EPAD
puis de l’EPASA.
Patrick Devedjian, Président du Conseil Général et maintenant Ministre de la Relance économique après avoir été le Secrétaire Général de l’UMP, garde jalousement les manettes du pouvoir financier que constitue la Défense, au service de ce parti.
Philippe Chaix, est Directeur Général de l’EPAD et de l’EPASA.
Joëlle Ceccaldi-raynaud, Maire de Puteaux depuis 2004 et vice-président de l’EPAD, avait qualifié le projet de Tour Signal de Jean Nouvel de « donjon », de « retour au Moyen-Age ».
Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie depuis 13 ans après deux mandats en tant qu’adjoint à l’urbanisme et vice-président de l’EPAD, nie ses responsabilités dès qu’un sujet sensible apparaît mais soutient silencieusement la fuite en avant de La Défense.
Commentaires