Conseil municipal du 4 mars 2009
Les conseils de quartier ont donné lieu à une mascarade politique et un joyeux mélange des genres. En effet, les membres des conseils de quartiers nommés par le groupe UMP (12 par quartier) ont été reçus en Mairie par Jacques Kossowski afin de leur expliquer le fonctionnement de ces conseils. Les invitations et la logistique étaient estampillées « Mairie de Courbevoie ».
Les membres désignés par les groupes Une autre Ambition pour Courbevoie et le Modem (3 par quartier) n’ont pas été invités.
Le Maire affirme que cette réunion n’avait rien à voir avec la mairie et qu’il a reçu ces conseillers à leur demande». Mais il ne répond rien quand on lui demande qui, nommément, à fait cette demande au Maire.
Jacques Kossowski, avec la casquette de président du groupe UMP et à ce titre désignant les conseillers de quartiers « Défense des intérêts de Courbevoie » demande au Maire Jacques Kossowski d’organiser une réunion aux frais de la mairie. Curieux mélange des genres. Tellement curieux que certains des invités ne savaient même pas que leur désignation en tant que conseiller de quartier était politique !
Commentaires