Dès le 16 mai, les tarifs de la piscine augmentent. Une décision votée en Conseil Municipal par la majorité pour les prochaines vacances d’été.
Dire que l’été est très calme à Courbevoie est un euphémisme.
Aucun loisir estival n'est proposé aux Courbevoisiens qui restent en ville en juillet aout, hormis la piscine.
Sans doute est-ce trop !
Les tarifs votés par la majorité municipale lors du dernier conseil municipal sont en augmentation de plus de 6% pour les entrées à l’unité, passant de 4,05 Euros à 4,30 Euros, sans qu'aucune modernisation des bassins ni de l'offre de loisir ne la justifie.
Seuls les tarifs d’abonnés sont stables.
Ces tarifs seront effectifs le 16 mai 2009
La raison invoquée est que “trop de gens viennent bronzer l’été à la piscine” !!! La logique de la mairie est donc d’imposer une sélection par l’argent, l’adjoint aux sports justifiant cette décision fort peu sociale par la loi de « l’offre et de la demande »
Les communes voisines de Colombes et Asnières/Seine proposent, elles, des tarifs préférentiels l’été, à 1 Euro ou – 50 %, afin de permettre à tous ceux qui ne partent pas en vacances une activité de saison à un prix raisonnable.
L’opposition a demandé le gel d’une telle augmentation. Cette augmentation rapportera, sur la base de 10 000 entrées, 2500 euros à la collectivité. Une somme à comparer avec ce qu’a coûté le scandale du SFOC (le club de natation de Courbevoie) qui a accumulé en 2008 une dette de 90 000 Euros pour cause d’ambitions olympiques démesurées, dette comblée rubis sur l’ongle par le maire !
Nous demandons donc à nouveau publiquement :
Retour au sommaire du conseil municipal du 30 mars 2009
Commentaires