Conseil municipal du 12 octobre 2009
Intervention de Cécile Boucherie
La rentrée a été difficile pour le VAL. Les dossiers d'inscription fournis par les parents au mois de juin n'ont été traités que mi-septembre pour les nouvelles inscriptions, soit deux semaines après le début des activités. Les parents voulant se renseigner tombaient soit sur un standard surchargé, soit voyaient la communication brutalement interrompue. Nous vous demandons la cause de ce dysfonctionnement particulièrement gênant pour les familles ainsi que les mesures prises pour y remédier.
Réponse (Marie-Pierre Limoge) : des problèmes de personnel à l’administration du VAL qui gérait les dossiers. Du retard a été pris parce que des habitants se présentaient aux guichets. Nous avons eu aussi 3 jours d’interruptions du standart téléphonique à la mairie.
80 demandes n’ont pas été satisfaites seulement.
Commentaires :
Les parents qui avaient rempli consciencieusement le dossier d’activité post scolaire et qui l’avait déposé en temps et en heure ont reçu une réponse ... avec un retard de 3 semaines, alors que ceux qui se sont présentées au guichet après la date de « clôture » , non. Bilan, des débuts de saison ratée pour les activités et une panique générale à la sortie des écoles.
Commentaires