Le centre commercial de la Coupole à Courbevoie-La Défense relie la ville aux transports (RER – Metro – Tram- de la Défense. La commission de sécurité qui l’a visitée en février a décidé de fermer le site (mise en péril). Cette galerie commerciale était en attente d’une décision depuis 3 ans concernant les travaux de désamiantage.
Cette fermeture, initialement prévue pour le 5 avril, a été retardée. En réponse à nos interrogations, le maire de Courbevoie Jacques Kossowski a annoncé le 8 mars en Conseil Municipal qu’il tiendrait informées toutes les parties concernées par ce dossier mais ni les habitants, ni les commerçants, ni les salariés ne disposent d’informations; ce qui provoque inquiétudes et rumeurs. Jeudi 25 mars au matin, Jean-André Lasserre et le groupe « Une autre ambition pour Courbevoie (PS – Verts – PCF) » ont à nouveau demandé au maire et au Préfet une information claire sur la date de fermeture. Jeudi soir, les représentants des commerçants recevaient l’information :
Le CENTRE DE LA COUPOLE FERMERA ses portes le 31 MAI 2010
Ici encore, personne ne nie le besoin de réfection du centre commercial mais il est choquant de constater l’absence d’anticipation de la part de la mairie de Courbevoie, de l’EPAD et de Defacto (ex EPGD).
Jacques Kossowski (présent dans les exécutifs des ces 3 structures) s’est exprimé le 8 mars en conseil municipal. Il annoncé :
- -Une vague promesse de contact avec le Pôle Emploi pour les salariés licenciés
- -Rien sur les flux d’usagers
- -Rien pour les habitants du quartier
Commentaires