A l'occasion du conseil municipal du 14 avril 2010
Cette mise à niveau de la taxe, nécessaire tant au niveau économique que pédagogique, nous convient.
Nous profitons de ce vote pour attirer l’attention du conseil sur 2 points relatifs à la gestion des ordures à Courbevoie :
Nous l’avions déjà mentionné lors de précédents conseils, il existe une différence de traitement entre courbevoisiens qui nous semble injuste ou doit être clairement justifiée, selon qu’on habite sur la dalle de la Défense ou dans Courbevoie hors dalle. Cette différence se traduit très concrètement sur la facture des résidents. Nous souhaitons des réponses claires à ce sujet, une nouvelle fois.
Nous demandons par ailleurs un bilan de la gestion des encombrants.
Quoiqu’il en soit, le nouveau dispositif de 3 ramassages hebdomadaires est une catastrophe pour l’image de la ville et la circulation sur les trottoirs qui sont maintenant encombrés au quotidien, notamment dans les zones d’habitats collectifs où les responsabilités individuelles sont diluées.
Il y a au bout de plusieurs mois des sols définitivement tachés d’huiles et de peintures renversées, et la responsabilité de la ville serait engagée en cas de blessure sur les tas sauvages que l’on constate. Les résidences hôtelières ne sont pas les dernières à profiter de l’aubaine avec des délestages de volumes parfois conséquents, ce qui nous paraît tout à fait anormal.
Retour au sommaire du conseil municipal du 14 avril 2010
Commentaires