à M. Kossowski
Maire de Courbevoie
Courbevoie, le 3 août 2010
Monsieur le
Maire,
Vous avez publié un arrêté de fermeture du centre commercial de la Coupole et ce contrairement à ce que nous avions suggéré.
Depuis, l’EPAD s’est lancée avec une sérénité, c’est le moins qu’on puisse dire, dans la construction de tunnels de confinement dans le seul but d’obliger les commerçants à quitter les lieux alors que l’ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Paris rendue le 15 juillet 2010 jette un sérieux doute sur la régularité de cette opération et que les propositions du nouveau repreneur Pélican FIB laissent songeur tant du point de vue de la méthode que des modalités de paiement ou encore du montant des indemnisations proposées aux commerçants et propriétaires.
Les agissements de l’EPAD traduisent une volonté de pratiquer une politique du fait accompli dans un climat de violence susceptible de dégénérer à tout instant à l’image de ce commerçant qui présent dans sa boutique, a été emmuré par mégarde jeudi dernier ou encore cette commerçante qui a été sérieusement bousculée et hospitalisée vendredi dernier.
Dans ce contexte, il est de votre devoir et de votre responsabilité en tant que maire mais également en tant que Vice Président de l’EPAD de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait une suspension immédiate et effective des travaux compte tenu de l’urgence de la situation. Un tel répit permettrait à la justice de poursuivre son travail de clarification et à l'EPAD de mettre en place un véritable protocole d’indemnisation.
En vous
remerciant par avance de bien vouloir nous tenir informés des suites données,
Nous vous prions de croire, Monsieur le maire, en l'expression de nos sincères salutations.
M. Jean
André LASSERRE
Président
du Groupe
« Une autre ambition pour
Courbevoie »
Quant on voie que l'EPAD à l'aplomb d'afficher que le chantier de la Coupole sera un chantier à faibles nuisances
Ceci sur 3 panneaux public aux entrée de la galerie commerante
Rédigé par : Fessy a | mercredi 04 août 2010 à 11h32