Conseil municipal du 27 septembre 2010
Lors du conseil municipal de 27 septembre 2010, le maire UMP de Courbevoie et vice-Président de l'Epad Jacques Kossowski, a confirmé que le sujet serait abordé lors du prochain Conseil d'Administration de l'Epad, mi-octobre 2010. Pas de réunion extraordinaire donc comme il l'avait demandé mais son discours a néanmoins évolué sous la pression de la mobilisation des commerçants, des usagers des habitants ... et de l'opposition.
En effet, le Maire brillait jusqu'à présent par son absence totale du dossier alors qu'il en l'un des acteurs majeurs puisqu'il l'a suivi en tant que vice-président de l'Epad depuis le début. (voir article ici)
Il s'était félicité en juin dernier, de l'arrivée de la société Pelican pour reprendre le dossier.
Aujourd'hui, il s'agite pour que l'Epad (et donc l'Etat) prête à Pélican les fonds qui lui permettraient d'indemniser les commerçants chassés.
C'est évidemment une solution d'urgence permettant de régler la crise mais il est tout de même étonnant qu'un repreneur privé ne puisse pas indemniser lui-même les commerçants. Sauf à douter de son sérieux et du sérieux de ceux-là mêmes qui l'ont choisi (en l'occurence, les dirigeant de l'Epad).
Il faut dire que Pelican n'a pour l'instant qu'un capital de 9000 euros, et un associé (BJL) au capital de 35 000 euros. On comprend pourquoi ils refusent toute indemnisation des commerçants sans l'engagement définitif de l'Epad ...
La Coupole est donc toujours dans une situation kafkaienne.
Retour au sommaire du conseil municipal du 27 septembre 2010
Commentaires