Conseil municipal du 27 septembre 2010
Question de Ingrid Fasshauer : "Aux abords du parc Diderot, en bas, il y a des problèmes d'accès. Vous nous aviez promis que vous alliez faire le nécessaire pour la sécurité. Certes, une grille a été remplacée mais les dalles restent impraticables. Des écoles sont situées à proximité et la sortie des enfants va bientôt se faire de nuit."
Réponse de M. Accart :
Effectivement, l'état est épouvantable. Depuis 2 ans, nous cherchons à savoir qui en propriétaire. Un géomètre a été mandaté pour savoir à qui cela appartient. Nous nous sommes rapprochés de Defacto pour savoir qui intervient. On pourrait faire les travaux mais on ne sait pas à qui envoyer la facture.
Commentaire :
Kafkaien ! 2 ans pour savoir à qui appartient un morceau de voie publique de la commune. Les relations entre la mairie et la Défense (Epad et Defacto dont le maire est vice-président) sont elles aussi compliquées pour qu'on ne puisse pas faire des travaux de réfection et de sécurité nécessaires ?
Suite (en date du 13 octobre)
3 jours après le conseil municipal, les travaux les plus urgents concernant la sécurité sont effectués. Ce qui était impossible le devient en 72h ...
Notre intervention en Conseil Municipal a-t-elle été utile ? ... à vous de juger !
Retour au sommaire du conseil municipal du 27 septembre 2010
Commentaires