A l'occasion du conseil municipal du 27 septembre 2010
Lors de la discussion sur le PLU, Bernard Accart est intervenu en disant que ce projet de PLU avait été lancé en 2001 ... basé sur les chiffres du recensement de 1999. Il a jouté que la ZAC Charras avait été une des plus longues de France.
M. Bordeaux (en charge de la prospective) ajoute : " Nous sommes dans un horizon d'attente."
Jean-André Lasserre a pointé tout particulièrement le laisser-faire de la ville : " le plan de renouvellement est là, décidé, voté, avec des tours qui vont se construire. C'est une réalité que nous avons en face. Somme nous en mesure de modifier le cours des choses ? D'influer sur des décisions qui ne sont pas bonnes pour les habitants de Courbevoie ? Ce PLU aurait pu le permettre mais vous ne l'avez pas fait"
Jean-André Lasserre a également insisté sur les responsabilités de l'équipe municipale. La ville doit être pilote de son destin. Mais un certain nombre d'opération posent problème : Charras évidemment, mais aussi la tour Hermitage, la Coupole, la tour Ava, ...
Quant à la coopération avec les villes limitrophes, elle est inexistante.
Stéphane Lenoel a également pointé le fait que l'intercommunalité n'était pas intégrée. Nous sommes dans le rattrapage du recensement de 1999. Ce PLU est déjà périmé, avec des orientations pour demain qui ne sont pas là. Il n'y a pas d'orientations de ville.
Retour au sommaire du conseil municipal du 27 septembre 2010
Commentaires