A l'occasion du Conseil Municipal du 19 octobre 2010
Question écrite de Joelle Paris
L'accord qui liait la ville de Courbevoie à la Garenne Colombes pour l'utilisation du skate park de la Garenne a été résilié sans publicité; Or le skate park de Lellavois est actuellement indisponible. Les familles des jeunes Courbevoisiens adeptes de glisse urbaine sont maintenant contraintes d'acquitter une cotisation de 40 euros pour que leur enfant puisse utiliser le skate park de la Garenne. La pratique du skate et autres loisirs de glisse est une demande récurrente et forte chez les jeunes et il n'est pas souhaitable qu'ils s'adonnent à ces loisirs dans les espaces publics, pour leur sécurité et celle des autres usagers.
Est il envisageable de trouver un nouvel accord avec la Garenne pour une procédure d'utilisation simplifiée de l'équipement ?
Est-il prévu de créer un skate park à Courbevoie, où et quand ?
Réponse de Mme Devillars
C’est à cause de l’échec apparent de la formule que l’accord avec la Garenne Colombes n’a pas été reconduit : seulement 2 jeunes ont fait les formalités d’inscription en mairie.
Mais s’il s’avère que les jeunes veulent pratiquer à la Garenne, on peut envisager de reconduire cette formule de prise en charge des 40 euros.
Le skate park de Courbevoie sera réalisé à proximité du collège Seurat dans le quartier Faubourg de l’Arche au cours de l’année 2011.
Joelle Paris : si la procédure d’inscription n’a pas eu de succès, c’est qu’elle était méconnue, ou trop compliquée. Le premier reflexe des jeunes étant de se présenter au skate parc de la Garenne, c’est sur place qu’il faut communiquer sur les modalités d’inscriptions.
Commentaires :
Mme Devillars a retenu notre proposition d’informer les jeunes sur les modalités d’inscription sur le site de la Garenne-Colombes.
Concernant le futur Skate Park du Faubourg de l'Arche, nous sommes évidemment POUR
Les jeunes adeptes de rollers, skate, MBX et autre trottinette en park peuvent donner leur avis sur la conception du skate Park de Courbevoie en se rapprochant du CMJ, Conseil municipal des jeunes de Courbevoie
Renseignez vous sur ce qu'est un vrai skatepark. Ce n'est pas des modules prêts à poser sur une dalle qui vont satisfaire.
Optez pour le béton, les bowls, les streetparks. Zero entretien, O dégradations, O SAV: 100% de satisfait si vous faites appel à des maitres d'oeuvre compétents ou des association qui s'y connaissent (ABCskatepark)
Rédigé par : Sk8parks | vendredi 26 nov 2010 à 14h21