A l'occasion du conseil municipal du 9 Février 2011
Nous avons pris connaissance de la signature d’un contrat pour une prestation de conseil concernant la gestion du centre culturel.
Il est grand temps de se poser la question de la gestion du centre culturel. Dans son dernier rapport la chambre régionale des comptes dénonçait le statut de cette association à l’autonomie très limitée et dont 8 administrateurs sur 15 sont des élus (de la majorité municipale, cela va sans dire). Le mode de gestion actuel ne respecte tout simplement pas la loi. Les recommandations de la chambre régionale des comptes ont été communiquées à la municipalité en janvier 2009. Et ce n’est que deux ans plus tard que l’étude est lancée. Ingrid Fasshauer a donc posé deux questions :
- Pourquoi avoir tant tardé ?
- Pourquoi une étude si coûteuse (30000€) portant sur plusieurs hypothèses alors que la chambre régionale des comptes préconisait clairement une municipalisation du centre culturel ?
La réponse de Yves Jean a été très évasive tant pour la première question « Nous avions besoin de temps » que pour la seconde « Nous voulons examiner toutes les possibilités ».
La municipalité ne semble pas pressée de se mettre en conformité avec la loi !
Retour au sommaire des articles du conseil municipal du 9 Février 2011
Commentaires