A l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010
Intervention de Joëlle Paris
Nous sommes d'accord avec cet avis défavorable (Le maire et son équipe ont également voter un avis défavorable). Nous remarquons l'absurdité de se prononcer sur une tour qui a 5 recours sur le dos. Les installations classées sont isolées, sans tenir compte de la multiplicité sur le territoire de la Défense. Le cumul des groupes électrogènes à la Défense devient idiot. La proximité avec les logements, avec des zones naturelles sensibles, avec des installations Ceveso (plus proches que signalées dans le document)
Le maire a déclaré ne pas savoir à quoi va servir cet avis, et qu'il attendrait le 10 janvier pour voir quel suites juridiques il donnerait (nous avons depuis appris qu'il ne donnait aucune suite à son recours).
Nous rappelons que le maire était membre du jury de la tour Phare, et qu'en en tant que maire et vice-Président de l'Epad (et maintenant de l'Epadesa), il est parfaitement au courant qu'une tour de cette taille contient des équipements classés pour la protection de l'environnement, comme il en existe déjà beaucoup sur la Défense. Il continue donc dans son double discours : pour la tour Phare quand il est à l'Epad, et contre quand les habitants lui mettent la pression. Où est la vérité ?
Retour au sommaire des articles publiés à l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010.
Commentaires