Suite aux nombreuses interventions d'habitants du faubourg de l'Arche, nous avons écrit au maire pour demander des explications sur le bruit causé le 14 juillet au matin par une laveuse de la ville de Courbevoie.
Nous publierons la réponse dès réception.
lundi 18 juillet 2011
Monsieur le Député Maire
Hôtel de Ville – 92401 Courbevoie Cedex
Monsieur le Maire,
Le quartier Faubourg de l'Arche a été réveillé dès 7h15 le jour férié de la fête nationale par une laveuse en action. De nombreux riverains se sont étonnés du choix d'un tel jour pour faire passer un véhicule extrêmement bruyant de si bon matin, alors que les enfants n'allaient pas aux centres de loisirs et avaient l'occasion de dormir un peu plus longtemps, la plupart des parents étant aussi en congé.
D'autant que jour férié oblige, cette prestation a du induire un surcoût ?
Nous vous rappelons que de par sa configuration urbaine particulière, le Faubourg de l'Arche est très sensible au bruit, celui-ci ricochant et s'amplifiant sur les façades rapprochées des R+9 à R+ 16 du quartier. Il est particulièrement fâcheux que cette nuisance soit générée par les services de la ville lors d’un matin de repos. Les habitants ont d’ailleurs noté que la laveuse n’était pas passée les autres jours de cette semaine.
Souhaitant que dorénavant la tranquillité des matins des jours fériés soit respectée par la ville, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Député Maire, l'expression de notre considération distinguée.
Jean-André Lasserre Conseiller général des Hauts-de-Seine Conseiller municipal de Courbevoie Président du groupe Une autre ambition pour Courbevoie
|
Joëlle PARIS Conseillère municipale de Courbevoie Conseillère de quartier Faubourg de l’Arche
|
Commentaires