Article paru dans le Parisien du 12 septembre 2011 :
« La station de métro est déjà saturée »
ANDRÉ FESSY président de l’association le Village
A Courbevoie, l’association de quartier le Village, déjà très investie contre le projet de tour Phare (300 m) prévu derrière le Cnit de La Défense, est également inquiète du projet Hermitage Plaza et de ses conséquences sur les quartiers voisins, les quartiers sud de Courbevoie, situés de chaque côté du boulevard Circulaire.
« Pour réaliser ces deux tours, il faut abattre des logements existants, les Damiers, et les immeubles situés derrière vont perdre de la visibilité », commente André Fessy, le président de l’association.
« La construction des deux tours va amener dans le quartier au moins 10000 personnes supplémentaires, or c’est le secteur de La Défense le plus mal desservi, où la station de métro de la ligne 1, la station Esplanade, est déjà saturée aux heures de pointe, poursuit André Fessy. Pourtant, c’est le secteur de La Défense le plus impacté par les nouvelles tours : CB21 livrée en 2010, First où emménageront à la fin de l’année les salariés d’Ernst and Young, Hermitage… Les quais de cette station sont déjà trop étroits et il n’y a pas de possibilité de l’agrandir… »
SUR LE MÊME SUJET
Commentaires