Dans le Figaro du 19 septembre, Unibail reconnait que les recours déposé par le groupe "une autre ambition pour Courbevoie" (PS, EELV, PCF), sans oublier ceux des associations fortement mobilisés par ce dossier, gênent le projet de la tour Phare. Le combat continue donc, politiquement, en justice et auprès des habitants.
INTERVIEW - Guillaume Poitrinal, président du directoire d'UNIBAIL-RODAMCO.
Dans le figaro du 19 septembre.
(...) "Pour la tour Phare, nous avons des accords pour acquérir les droits à construire. Mais aujourd'hui le dossier est bloqué à cause d'un recours d'un élu qui attaque le permis de construire devant le tribunal administratif de Cergy- Pontoise. Du coup, la date de livraison, prévue en 2016, risque d'être difficile à tenir. Enfin, pour la tour Triangle, nous sommes dans la phase préliminaire. Mais nous envisageons une livraison en 2016." (...)
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici
Y a-t-il quelque espoir que la Tour Phare ne se fasse pas? C'est une telle monstruosité, à tous égards!
Rédigé par : nicole | vendredi 14 oct 2011 à 22h26
le 20 octobre prochain, le maire de Courbevoie organise un "tchat" avec les habitants du quartier du Faubourg de l'Arche.
On peut d'ores et déjà poser ses question sur le site de la ville de Courbevoie, et voter pour les questions préférées.
Je viens donc d'y faire un tour (vendredi 14, à 19h) et de faire une petite statistique édifiante :
sur 62 questions et 1 114 votes : 1/3 des questions (20) et + de la moitié des votes (593) concernent la tour Phare, et sont TOUS farouchement contre le projet, et totalement remontés contre notre maire.
Les 3 "meilleures" questions concernent toutes la tour et ont respectivement 117, 96 et 68 votes !!!!
Rédigé par : Thierry | vendredi 14 oct 2011 à 19h22
Suite à l'affaire de la tour Phare, j'ai appris qu'il existait une sortie condamnée de la gare SNCF vers le Faubourg de l'Arche (a priori nommé accès "Danton").
Que cette tour se construise ou non, un accès à la gare SNCF à partir du niveau de la rue - et donc évitant de devoir monter sur la dalle - serait le bienvenu.
Est-ce que votre groupe intervient sur cette question auprès de la mairie, de l'EPADESA ou de la SNCF ?
Rédigé par : Thierry | jeudi 22 sep 2011 à 23h16