A l'occasion du conseil municipal du 7 novembre 2011
Le maire a modifié l'ordre du jour du Conseil Municipal, passant les décisions et marchés en fin de conseil municipal (ce qui peut être très tardif).
Cette partie du conseil revient sur les marchés et les décisions prises par la mairie lors des semaines qui précèdent. Ces décisions et marchés (dont le montant peut aller jusqu'à 2,5 millions d'euros) sont des moments de débats démocratiques intenses mais ne donnent pas lieu à des votes. "A la demande de certains conseillers" de la majorité, le maire a donc repoussé ces discussions en fin de conseil. Le risque est évidemment de voir de nombreux conseillers de la majorité partir après le dernier vote et ne pas participer à ces débats. Même si participer est un bien grand mot puisque les échanges sont limités aux échanges entre les groupes "une autre ambition pour Courbevoie (PS - EELV - PCF), Modem et le maire ou ses adjoints en charge des dossiers concernés.
En effet, un grand nombre de conseillers UMP ne sont là que pour voter mais ne participent à aucune discussion. Certains n'ont pas ouvert la bouche en plus de 3 ans ! Ceci explique probablement leur volonté de rentrer chez eux dès que leur utilité de "votant" n'est plus avérée.
A noter que lors de ce conseil du 7 novembre, une douzaine des 43 conseillers UMP étaient absents (dont certains absents totalement depuis 2 ans environs).
retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 7 novembre 2011
Commentaires