A l'occasion du conseil municipal du 5 mars 2012
La société SACPA bénéficie d'un marché pour le ramassage des animaux morts sur la voie publique, pour la capture des animaux errants et leur mise en fourrière.
Or, un marché très proche a été passé avec l'association Animacoeur (présidée par la conseillère municipale de la majorité Patricia Doré).
Nous avons demandé au maire quelle était l'articulation entre les actions de ces deux prestataires.
Les premières réponses des élus de la majorité sont hésitantes : "peut-être que l'un est pour les animaux morts ...", "ils vont sans doute se mettre d'accord", ...
Après quelques minutes de flottements, Patricia Doré précise que Animacoeur va se mettre en contact avec la Sacpa pour coordonner les actions, Animacoeur se concentrant probablement sur l'accueil et le placement des animaux errants tandis que la SACPA interviendra pour les urgences.
"Probablement". Quel manque d'organisation ! Il est étonnant que le rôle d'Animacoeur n'est pas été précisé dans le marché Sacpa, puisque la présence de cette association impacte l'activité du nouveau prestataire choisi. Ce n'est qu'une fois le marché passé et suite à la vigilance de l'opposition que les 2 prestataires vont se mettre en contact.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 5 mars 2012
Commentaires