A l'occasion du conseil municipal du 5 mars 2012
La région Ile-de-France aide la ville à réaliser son diagnostic biodiversité
A l'occasion d'une demande de subvention au Conseil Régional pour réaliser le diagnostic biodiversité de Courbevoie, Joelle Paris est intervenue :
"Nous saluons cette décision de réaliser un diagnostic biodiversité.
Il permettra à Courbevoie de dresser un bilan de son patrimoine naturel et de bâtir des projets d'aménagement en fonction de la réalité de ses écosystèmes. Correctement mené, ce diagnostic permettra également de disposer de préconisations de bonne gestion écologique. Il sera un document fiable et utile pour l'intégration de la biodiversité dans le (prochain ?) PLU, l’une des révisions au programme de la soirée allant malheureusement à contre courant de cette perspective et débouchera sur un programme de protection et développement de la biodiversité.
Nous attirons l'attention de la mairie sur les conditions d’un bon diagnostic :
- un bon cabinet d’étude, compétent en écologie urbaine
- une réelle volonté politique de mobilisation des services et techniciens de Courbevoie et pas seulement du service espace vert : voirie, hygiène, etc
- et une sensibilisation des Courbevoisiens qui doivent être intégrés au processus.
Nous espérons que ce diagnostic sera mené à bien avec toute la méthode et la volonté nécessaires et surtout qu’il contribuera à enrayer le déclin de la biodiversité."
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 5 mars 2012
Commentaires