A l'occasion du conseil municipal du 26 juin 2012
Ingrid Fasshauer est intervenue pour une question orale (nom donné à une question écrite envoyée 5 jours avant le conseil municipal).
"Les riverains du futur Pôle Festif s'inquiètent de la disparition programmée des arbres Bd Aristide Briand qui seront remplacés par des arbres "en pot". Pouvez-vous préciser cette partie du projet ? "
Bernard Accart a précisé que les futurs arbres seraient en pleine terre Et qu'ils formeront un écrin arboré. Donc un bosquet dans un coin de l'esplanade minérale.
Il faut noter à ce propos que la municipalité et l’architecte s’étaient engagés à organiser des visites de chantier pour que les riverains puissent avoir une information directe sur les nuisances éventuelles ? Alors que le chantier a commencé en février, la première visite est organisée le 12 juillet, en pleine période de congés estivaux. Où est la transparence promise ?
La visite du 12 juillet rassemblait un petit cercle de proches du maire mais quelques riverains ont également fait l'effort de venir. Le clou de la visite était ... le buffet servi aux visiteurs !
Retour au sommaire des articles
Commentaires