à Monsieur Patrick DEVEDJIAN
Président
Conseil général des Hauts-de-Seine
Monsieur le Président,
A la lecture du document relatif à la sécurité routière sur la commune de Courbevoie que vous nous avez communiqué, même si nous constatons une légère diminution du nombre d’accidents en 2011 et de leur gravité par rapport aux années précédentes, il apparaît que les routes départementales qui traversent la ville, sont encore particulièrement accidentogènes.
Ainsi, on dénombre 130 accidents de tous types sur le boulevard de Verdun (D 908), et en particulier aux croisements avec le boulevard de la Paix et de la rue Jules Ferry !
Deux autres axes demeurent particulièrement dangereux : le boulevard de la Mission Marchand, la D 992, avec 50 accidents en 2011 ; et la continuité des rues Victor Hugo (D 106) depuis la Seine jusqu’à la rue Marceau (D 6) qui enregistre 49 accidents.
Enfin, le croisement du boulevard circulaire avec l’avenue Gambetta (D 9) est également le lieu de trop nombreux accidents : 26 en 2011 à ce seul carrefour.
Toutefois, les travaux d’aménagement du boulevard circulaire ont permis de sécuriser cette intersection.
Aussi, au regard de ces chiffres qui restent inquiétants, je vous saurais gré de bien vouloir réaliser rapidement une étude de sécurisation des voies et des carrefours départementaux concernés et ce, afin d’y réduire sensiblement le nombre d’accidents, en particulier ceux impliquant les usagers vulnérables, les piétons et les usagers de deux roues.
Par avance, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma démarche et vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de mes sincères salutations.
Jean-André Lasserre
Les commentaires récents