Les conseillers municipaux devaient se prononcer sur une DSP (Délégation de Service Public) pour les parkings de Courbevoie, aussi bien les parkings souterrains qu'en surface, dans la rue.
L'une des questions les plus sensibles est l'avenir des 3600 places gratuites présentes dans les rues de la ville.
La formule de DSP qui inclut ces places (voir article ici) et les réponses de M. Accart (UMP), "on réfléchit à un tarif résidentiel" et "il y a trop de voitures ventouses", montrent bien qu'une des options mises en balance dans cette DSP et de rendre payant les places de parkings aujourd'hui gratuites.
Or, les places aujourd'hui gratuites, dans les zones exclusivement résidentielles notamment, permettent aux habitants d'avoir une alternative à leur voiture pour se rendre au travail. Il est donc important d'avoir une réflexion globale sur l'ensemble du stationnement dans la ville et ne pas se lier avec une société privée pendant 15, voire 20 ans.
Dans l'état de ce qui est proposé au vote des conseillers municipaux, nous refusons cette DSP et ses conséquences, notamment sur le paiement des places aujourd'hui gratuites. Cela doit entrer dans un cadre global soumis à réflexion et débat des habitants, et non au lien avec une société privée.
Voir aussi article :
Parkings de Courbevoie : quel avenir pour le personnel ?
Les "autres" viennent chez nous
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 octobre 2012
Les gens n'ont qu'à marcher ou prendre le bus !
Rédigé par : Nelly | dimanche 18 nov 2012 à 23h49