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vendredi 16 nov 2012

Commentaires

H. Grégoire

Quand ils ne sont que victimes de retards, le mal n'est pas si grand.

Quand on pense qu'ils peuvent être victimes de vrais accidents de la route, cela fait un peu plus frémir.
L'équipe municipale s'évertue à faire partir en car de nuit sur des trajets longs les classes environnements. Le responsable des classes environnement se veut "rassurant":
- les cars ne peuvent démarrer que quand les chauffeurs ont soufflé dans un éthylotest
- les 2 chauffeurs ont dormi dans l'après-midi et se relaient toutes les 4 heures.

Est-ce le cas pour tous les chauffeurs des milliers de véhicules que ces cars croiseront pendant ces trajets nocturnes de plusieurs heures?
Est-ce que la neige et les plaques de verglas sont moins dangereux la nuit pour les cars munis d'éthylotest?

Pourquoi les précautions prises par d'autres villes en combinant car+train de jour seraient-elles superflues pour nos enfants de Courbevoie, "Ville amie des enfants"?

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