Intervention de Joëlle Paris
"Nous souhaitons revenir en conseil sur les spécificités d’un des nouveaux locaux mis à disposition du VAL. Cette particularité concerne peut-être d’autres locaux de la liste
L’ancien commissariat 16 rue de Dieppe sera utilisé pour délester le centre de loisirs de l’école Camille Claudel, en tension compte tenu de l’augmentation des effectifs de cette école.
Mais sur les 3 pièces de cet espace, 2 sont aveugles, sans fenêtre.
Comme nous avons eu l’occasion de l’évoquer la semaine dernier en commission des affaires scolaires, nous réitérons notre souhait que la durée d’occupation de ces 2 pièces soit strictement limitée dans la journée pour les enfants comme pour les animateurs, car il est nerveusement pénible de rester longtemps dans une pièce sans fenêtre.
Nous souhaitons aussi que les activités proposées dans ces pièces tirent partie de l’absence de fenêtres. Il sera utile aussi de veiller à la bonne aération de ces pièces. "
Mme Limoge (adjointe aux affaires scolaires) a répondu les ateliers, dans ces pièces, ne dureraient pas plus d'une heure trente. De même, elle précise que les normes d'éclairage et de ventilation sont respectées. C'est la moindre des choses.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 octobre 2012
Commentaires