A l'occasion du Conseil Municipal du 17 décembre 2012
Depuis plusieurs mois (et notamment depuis la victoire de Jean-André Lasserre aux élections cantonales), les invitations aux manifestations municipales n'arrivent pas, ou très tard, aux conseillers d'opposition.
Par exemple, l'invitation à la réunion publique "saisons" du 11 décembre n'est jamais parvenue, de même que l'inauguration de la rue de la Liberté. Deux exemples parmi d'autres qui ne parviennent jamais aux conseillers d'opposition, ou alors le jour même de la manifestation, ... voire le lendemain.
Visiblement, les conseillers UMP de la majorité sont informés en amont puisqu'ils les citent parfois sur leurs blogs ...
Nous rappelons ici que l'ensemble des conseillers, de la majorité comme de l'opposition, doivent être invités aux manifestations municipales. C'est l'esprit républicain d'une démocratie locale.
Nous rappelons également que les conseillers d'opposition sont totalement bénévoles, sans aucune indemnité (contrairement au maire, aux adjoints et aux conseillers municipaux délégués soit la moitié des conseillers municipaux de la majorité), et qu'être informés à l'avance de ces événements leur permet d'organiser leur vie professionnelle et personnelle afin d'être le plus utile à l'intérêt général.
Cette volonté manifeste du maire et de son équipe d'écarter les élus d'opposition de la vie municipale montre bien que l'ensemble des actions du maire ne sont pas à destination d'un intérêt général des Courbevoisiens, mais bien des actions de campagne électorale.
Commentaires