Cour des comptes - Le rapport public annuel 2013 est donc paru cette semaine. Il contient comme prévu une synthèse sur la situation de l’établissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA), au titre évocateur :
"un partage des compétences encore mal défini, des perspectives incertaines".
A l'UMP, où le document était attendu avec une secrète appréhension, on observe depuis un silence radio ; pourtant les cercles de droite, de Courbevoie en passant par Puteaux, ceux-là mêmes qui gèrent en partie le territoire de la Défense depuis des décennies, sont cités tout le long de ce rapport...
Le hasard du calendrier fait que ce document parait juste quand notre groupe d'oppostion, Une Autre Ambition Pour Courbevoie, termine de distribuer un document de 4 pages spécial Défense auprès des habitants : une synthèse des alertes que nous emettons depuis 2008 sur la situation alarmante du quartier d'affaires, et que vous pourrez consulter dans le détail sur ce blog dans le dossier thématique sur la Défense.
Le rapport de la cour des comptes paru cette semaine valide la plupart des dérives que nous dénonçons depuis le début.
Pendant ce temps-là, l'UMP de Courbevoie s'est lancée dans une course aux petits "lunchs" festifs qu'elle met en scène dans tous les quartiers de la ville ; ceci pour maintenir (la plèbe) dans l'illusion que tout va bien, que personne ne sera touché par une gestion chaotique du quartier d'affaires sur toutes ces années ; que les impôts locaux vendus par le maire de Courbevoie comme les plus bas de la région (mais qui ne cessent pourtant d'augmenter d'année en année), ne risquent pas d'exploser dans un proche avenir pour éponger la dette colossale qui s'est amoncelée (plusieurs centaine de millions d'euros...). Comme si les années fastes où les villes qui ont bénéficié de la manne de la Défense sans participer à sa réfection n'étaient pas bel et bien révolues.
Pendant que certains à droite festoient donc, prenez le temps de prendre connaissance du rapport sur la cour des comptes ; nous reviendrons vers vous très bientôt avec une analyse approfondie sur les conséquences qui découlent de la sortie de ce document majeur.
Commentaires