A l'occasion du conseil municipal du 22 février 2013
A l'occasion d'un vote sur la réaffirmation des relations franco-allemandes dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, Cécile Boucherie a fait remarquer que les actions concrètes de jumelages apparaissaient comme confidentielles dans notre ville ; pour cela, elle a demandé qu'au-delà des mots, il était nécessaire d'enrichir les relations avec la ville allemande jumelée de Freundenstadt, et pourquoi pas dès la primaire pour les enfants qui y apprennent l'allemand.
Aurélie Taquillain, conseillère municipale UMP en charge des jumelages, a admis qu’il ne se passait plus grand chose entre Enfield et Courbevoie mais a énoncé des chiffres grandioses pour le jumelage avec Freudenstadt : Plus de 200 échanges et 6000 personnes concernées !
Stupeur dans l'assemblée qui n'a pas connaissance d'une telle intensité dans les échanges franco-allemand. Il fallait comprendre "sur 50 ans", soit une centaine d'individus concernés par an … pour une ville de près de 90 0000 habitants. Aurélie Taquillain annonce un groupe de travail franco-allemand sur la politique de santé, un groupe de travail sur les espaces verts, une fanfare et, en point d’orgue, l’expo philathélique (annuelle…) programmée en octobre 2013 !
Conseil amical à la Mairie : faites en sorte que les mots clés « jumelage courbevoie » tapés dans un moteur de recherche n'aboutisse pas sur le site de la ville à une page inexistante...
Retour au sommaire des articles du Conseil municipal
Commentaires