Après une semaine chargée (avec en point d'orgue la séance du conseil général de vendredi dernier), j'ai profité de ce dimanche pour une petite ballade dans la ville.
La séance a débuté en chinant à la brocante où de nombreux habitants avaient campé leur stand dans le quartier Bécon, sous un ciel mi-figue mi-raisin.
Des Courbevoisiens venus vider leurs greniers, exposant là des objets divers et variés, au plus offrant.
En fin d'après-midi, une belle surprise au Parc Bécon. François Barriet auteur-interprete chante à kiosque en scène, devant un public qui est venu affronter un temps devenant de plus en plus menaçant.
C'est à la fin en guise de bouquet final que l'averse s'est déchainée alors que l'interprete entonnait par hasard un morceau de circonstance "goutte à goutte".
Dix minutes plus tard, le chanteur m'a autorisé à pénétrer sous le barnum dressé à l'écart lui faisant office de loge d'artiste.
Nous avons discuté sur le rythme du goutte-à-goutte tombant, comme en écho, sur la toile tendue de la tente.
Il m'a appris être Asnierois et être toujours disposé à donner des concerts sur les scènes ou salles des Hauts de Seine ou d'ailleurs.
Ici à Courbevoie c'est la seconde prestation qu'il assure (après celle donnée au cours de la fête de la musique).
Dès la rentrée il ira se frotter aux planches du Quai Jemappes à Paris pour y présenter son nouvel album.
Voilà une agréable après-midi qui s'achève avant d'affronter la nouvelle semaine qui semble aussi chargée que la précédente ; elle débutera dès demain soir par la dernière séance publique (avant les vacances estivales) du conseil municipal.
Alors, à demain ?
A 70 ans et a fortiori à 73 ans passés, l'employeur peut vous mettre à la retraite d'office c'est à dire sans craindre d'être poursuivi pour licenciement abusif. Il est vrai que cela concerne ceux qui ont travaillé et non ceux qui ont été entretenus par la belle famille... Une mairie n'est un centre pour gériatres souvent acariâtres ou en mal de distractions gratuites !
Rédigé par : ty | dimanche 28 juil 2013 à 23h49
Jean-André Lasserre est loin d'être seul, il est au contraire entouré de nombreuses et nombreux Courbevoisiens... Sans doute parce ce qu'il les écoute, les entend et les respecte !
Rédigé par : Courbevoisienne | mardi 25 juin 2013 à 11h53
Le pauvre Jean-André, tout seul, perdu au milieu de tous ces gens qu'il ne connait pas... Ce sont des courbevoisiens, il ne faut pas avoir peur.
Rédigé par : Courbevoie | mardi 25 juin 2013 à 11h22