À plusieurs reprises nous sommes intervenus auprès de la mairie pour lui faire entendre les réclamations des habitants du quartier se situant à l'arrière du centre commercial Charras (rue Beau, Carl Herbert, bas de la rue de Bezons,..) subissant de nombreuses nuisances au quotidien (bruit, circulation, pollution,...) dans un espace urbain confiné.
En cela, nous répondions à de nombreux résidents qui nous interpellaient, n'en pouvant plus de divers problèmes restés sans solution depuis des années, et faisant face à une mairie sourde à tout signalement, pour ne pas dire méprisante.
Muette elle l'était aussi à nos propres demandes, car nous les lui avons adressé sous diverses formes à plusieurs reprises : Courriers, questions en conseil municipal, articles sur ce blog,..., rien n'y a fait le maire est resté totalement hermétique à nos communications et a persisté à se dérober à ses pouvoirs de police dans le quartier (et si ce n'était que dans ce quartier...).
A croire que le seul projet depuis 2008* dans la zone se résumera à une allée menant au marché et un réaménagement du parking devant l'église de Courbevoie...Cela reste très frustrant pour les habitants, et autant pour nous, devant tant d'immobilisme.
Alors nous avons pensé que peut-être, après 19 ans de regne d'une même équipe municipale sur cette ville, et plus d'un demi siècle de gestion entre les mains d'un même camps politique, ses membres n'avaient plus d'idées, voire de motivation pour aller se battre auprès des administrés, que le système était totalement usé. Rien de vraiment bon lorsque l'on postule à un quatrième mandat, et soixante année de règne à Courbevoie ! (Pour y faire quoi d'ailleurs si l'on a démontré son incapacité à traiter de simples problèmes ?)
Bref, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule cette fois car les habitants de Courbevoie, où qu'ils soient, ne peuvent rester sans réponse.
Un nouveau courrier a donc été adressé au maire pour poser une énième fois les mêmes problèmes. Mais notre correspondance contenait toutefois des amorces de solution à mettre en place, simples, à minima, en attendant d'avoir une reflexion plus large sur le fond.
Les habitants et nos membres de l'oppositon attendent de voir concrêtement la réponse que sera réservée à ce courrier.
Et après que pourrons-nous [que pourrez-vous] faire de plus direz-vous ?
Mobilisons-nous pour que cela change de manière radicale aux prochaines municipales de 2014, dans le centre-ville, comme dans tous les autres quartiers de Courbevoie.
* dans le Courbevoiemag N°18 de 2006, le maire ne citait-il pas déjà comme grand projet de la ville, la "dynamisation du centre-ville (Charras, Bezons, avenue Gambetta et place Herold). Quelle amère constat pour tous ceux qui attendraient depuis plus d'un mandat, au regard des résultats d'aujourd'hui...
Commentaires